US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général


AG 2016: Sous le soleil exactement

Publié le 08 juillet 2016

L'Assemblée générale a eu lieu cette année au gymnase, ce qui nous a permis de jouer les prolongations à l'extérieur

AG 2016: Sous le soleil exactement

Dimanche 3 Juillet s'est déroulée l'assemblée générale de l'US Beaurepaire handball au gymnase municipal, en présence de Yannick Paque, adjoint municipal chargé des sports, de Christian Nucci, président de la communauté de communes, et d'André Gallichet, président du comité d'Isère de handball. Devant près de cinquante licenciés Laurent Favre-Nicolin ouvrait la séance, annonçant sa volonté de céder la présidence du club tout en restant membre du bureau. En préambule, il a exprimé sa satisfaction suite à la rénovation du gymnase, attendue depuis si longtemps, et qui offre un cadre bien plus agréable pour les joueurs comme pour l'encadrement ou le public.

C'est donc pour la huitième et dernière fois qu'il présentait les différents bilans de la saison écoulée. On en retiendra que le club poursuit son développement avec un budget en constante augmentation, et cette année des activités nouvelles qui sont venues élargir son offre de pratiques : le baby-hand par exemple, qui s'adresse aux moins de six ans, ou le handfit pour un public varié et pas nécessairement sportif qui cherche juste à s'entretenir en s'amusant. Les séances d'initiation dans les écoles pour l'animation des TAP (Temps d'Activité Périscolaire) continuent, et restent une ouverture intéressante pour faire connaître le handball au plus jeunes et, qui sait, susciter des vocations.

A l'occasion de cette assemblée, le Président sortant a insisté sur l'importance des animations diverses proposées par le club pour boucler le budget, les licences à elles seules n'en représentant qu'une petite partie. D'où l'appel renouvelé vers tous les membres pour qu'ils participent et contribuent à leurs succès.

Sur le plan sportif, si les résultats auraient pu être meilleurs, avec notamment la redescente des féminines en Excellence régionale, les masculins finissent en bonne place au plus haut niveau départemental, et les équipes jeunes tirent bien leur épingle du jeu avec des effectifs souvent un peu maigres.

Pour sa part le bilan moral est une grande satisfaction : l'ambiance et la cohésion sont une constante au sein des équipes comme parmi les bénévoles. De nombreuses passerelles existent entre les collectifs, l'esprit club prime et les occasions de faire la fête sont multiples !

De nouvelles personnes sont venues apporter leur énergie et plusieurs projets se concrétisent. Par exemple, une entente a été conclue avec le HBC Côtois, afin de mutualiser nos forces et d'étoffer l'effectif féminin. Pour la saison qui vient, le club a décidé également le recrutement de deux jeunes en service civique.

Un bureau remanié a donc été élu, qui a désigné Nicolas Charpail comme nouveau président, pour piloter le club la saison prochaine avec une motivation renouvelée.

A l'issue des débats, après un barbecue sous le soleil, un tournoi de pétanque a permis à tous de s'amuser encore un peu avant la trêve estivale. Notons que le pari de tenir cette AG un Dimanche a été réussi, avec une participation plutôt supérieure à la moyenne.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?