US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général


< | >

A NOUS PARIS !!

Publié le 31 mars 2024

Elles l'ont fait ! Les Ourses sont en finale à Bercy !!

A NOUS PARIS !!

Les finales de zone ont tenu leurs promesses.. et rendu leur verdict. Et nous allons à Paris !

 

On a passé une journée de dingues à Pierrelatte, en compagnie de nos voisins du FAR Handball pour la départementale masculine, lesquels ont arrêté leur course en quart de finale. Mais nos filles nous ont fait traverser une journée exceptionnelle, avec ses moments de doute, du suspense, et des matchs accrochés.

En quart de finale contre Pechbonnieu (31), nos ourses entrent crispées et maladroites. Malgré cela avec une bonne entame de match, elles arrivent à conserver un petit avantage de 1 ou 2 buts jusqu'à la mi-temps, qui sonne à 12-15 en notre faveur. En deuxième période, nos adversaires sont prises de vitesse sur leurs pertes de balles et les contre-attaques font mouche. A l'issue d'un match acharné, nos filles s'imposent 17 à 21.

image-20240401001159-1.jpeg

La demi-finale a tenu les supporters en apnée: un début de match en mode contracté (aucun but pendant trois minutes), Dambach plantait alors deux buts qui allaient maintenir leur avance jusqu'à la 21ème, quand un but de Vicky créait la première égalité. La révolte ayant sonné, nos filles provoquaient une exclusion et enfonçaient le clou avec un doublé de Léonie puis un dernier but de la capitaine Floriane, comme un signal. Score à la mi-temps: 7-10.

La deuxième période dura si longtemps ! Une première partie ou nous avons cherché à conserver l'avantage (ça n'a pas été facile pour autant, bien au contraire), puis un money time où les alsaciennes ont accéléré et nous ont talonnées. Au point de se trouver à un petit point à trois minutes de la fin (19-20) ! Ce score devait rester jusqu'à la dernière minute quand, après moultes péripéties Margot venait sceller notre qualification pour la finale 2024 de coupe de France régionale féminine !

 Alors, prêts pour Paris ?

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?