US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général


Braquage en Haute-Savoie

Publié le 13 mars 2023

Au mental, les 18F réalisent un hold-up parfait à Annecy (19-20)

Le weekend dernier, toutes nos équipes étaient présentes sur les terrains, et ont ramené des résultats plutôt inégaux. Toutes se sont battues avec leurs armes, mais un match semble mériter qu'on s'y attarde d'avantage: celui des M18F face à l'entente Bassin Annecien, en Excellence régionale (2ème phase).

image-20230313180144-2.jpeg

Parties à six, et même avec le souvenir d'une large victoire à l'aller (27-16) elles savaient que le match serait difficile face aux haut-savoyardes chez elles et au complet. Malgré cette infériorité numérique les filles avaient bien l'intention de jouer le coup à fond.

Après 15 minutes le ton était donné: égalité parfaite avec un score à 5-5, deux arrêts et un avertissement de chaque côté. La tension sur le terrain faisait se multiplier les échecs au tir des deux côtés, et le score peinait à évoluer. A la 21ème, les locales profitaient du (déjà) quatrième 7 mètres pour prendre l'avantage (8-7), mais une minute plus tard une double exclusion permettait aux oursonnes de recoller au score. Un 7 mètres plus tard, avantage aux beaurepairoises, vite effacé par Annecy. Juste avant la 28ème (9-9), Simon prend enfin un temps mort. Mais celui-ci se révèlera catastrophique puisqu'en deux minutes les annéciennes marquent trois fois, pour rentrer au vestiaire à 12-09.

Entre temps étaient arrivées en tribune les M15F, elles qui venaient de l'emporter -plus facilement- 19 à 33 dans un autre gymnase. Est-ce que ça a redonné de l'énergie aux 18 ? Certainement, en tous cas remonté leur moral après ce coup derrière la tête juste avant la pause.

Et leur soutien a compté ! La deuxième période a très mal commencé, avec une exclusion pour Noélia à la 32ème, un protocole commotion pour une joueuse d'Annecy, et un avertissement à Simon qui cherchait à comprendre certaines décisions de l'arbitre. Avec tout çà, et deux nouveaux 7 mètres convertis par les locales, l'écart ne se réduisait pas. Pire: il montait même à +5 (18-13 à la 38ème), avant qu'Orianne ne le ramène à +4.

image-20230313172856-1.jpeg

Et là, patatras: coup sur coup, deux exclusions prononcées envers Louane et Noélia. Les rouges et noires se retrouvaient donc momentanément à trois joueuses de champ (photo ci-dessus). En tribune les M15 poussaient autant qu'elles le pouvaient, sur le terrain les filles se serraient les coudes et Célia arrivait même à marquer dans cette situation. En confiance, la gardienne adverse réussissait deux nouveaux arrêts, avant une nouvelle et troisième exclusion de Noélia, qu'on ne reverrait donc plus. A la 48ème, à deux joueuses de moins et avec cet écart qui restait à 3 buts il y avait de quoi douter. Mais dans la tête de nos joueuses, pas question de baisser les bras. Successivement, un nouveau but d'Orianne, une exclusion du côté d'Annecy, deux arrêts d'Annabelle et un but de Célia équilibraient le score (19-19), pendant que dans les tribunes les M15 et leurs parents étaient survoltés. A la 56ème, c'était encore Célia qui scorait, sans savoir que ce serait le dernier point du match. Les quatre minutes restantes verraient en effet se répondre les gardiennes, avec deux arrêts chacune avant que Simon ne pose un temps mort bienvenu (29ème, 19-20). Reprise du jeu, et ballon rapidement rendu aux annéciennes. Devant des supporters beaurepairois en apnée, Annabelle repoussait le dernier tir à dix secondes de la fin.

Les parents présents n'avaient plus de mots: "Incroyables!", "Une prouesse!", "Des guerrières!".

Simon traduit, avec un peu plus de distance: "Combativité et solidarité sont les valeurs qui ont fait la réussite de l'équipe, aidées par le soutien des 15F qui a fait du bien au moral."

C'est pour vivre des moments pareils que l'on pratique un sport collectif. Bravo aux filles, et à Simon bien sûr !

image-20230313180350-3.jpeg

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?