US Beaurepaire handball: Forts et Verts !

Bièvre - Valloire Handball

Publicité

2018-2019
News
C'est la belle saison pour les M18 Féminines
< | >

C'est la belle saison pour les M18 Féminines

Publié le 31 mars 2019

Après un début de saison difficile, nos -18 féminines de Bièvre-Valloire nous livrent une belle fin de saison, fruit d'un travail assidu. Retour sur la dernière journée.

C'est la belle saison pour les M18 Féminines

Samedi 30 Avril, nos -18F 2 recevaient Décines, alors premières de la poule. Objectif: une victoire pour espérer finir en tête, alors qu'il ne reste plus que deux matchs à jouer. A sept contre douze, avec, dit-on, des adversaires habituées à jouer en championnat de France, nos "petites" se sont bien battues. Après une première mi-temps avec trop de pertes de balle, qui les font retourner au vestiaire avec trois buts de retard, elles livrent une deuxième partie de match plus aboutie. Profitant sans doute de l'indiscipline des lyonnaises, elles obtiennent à la dernière minute une victoire 21 à 20. Pour Franck Guironnet: "Cette victoire nous permet d'espérer le meilleur. C'est notre troisième victoire à sept joueuses, le groupe des 18 ne cesse de progresser."

De leur côté, les -18F 1, déjà fortes de sept victoires en autant de matchs, se rendaient à St Marcellin. Elles signent une large victoire (19-31), voici ce qu'en dit Camille, la capitaine: "On était dedans dès les premières minutes. On a eu ensuite un petit coup de mou et elles sont remontées à -2. Puis on a su réagir et creuser l'écart peu à peu. En attaque placée, les systèmes annoncés ont marché, et quand on cafouillait un peu, on réussissait quand même à faire tourner le ballon. En défense ça a été: la pivot n'a pas touché un ballon, la demi n'a pas tiré tant que çà, et l'arrière non plus (c'était la capitaine). Celle qui nous a fait le plus de mal, c'était l'ailière droite. Même si on lui laissait peu de place, elle avait repéré le point faible de notre gardienne (qu'on ne répètera pas ici, ndlr), et en a bien profité. En montée de balle c'était un peu le cafouillage aussi, et on a perdu bêtement quelques ballons. Même si là-dessus ce n'était pas parfait, on a fait au mieux!"

Il faudra attendre maintenant le 5 Mai pour le dernier match à domicile de la 2, et le 18 pour la 1. Ces filles sont le futur de nos groupes senior, et à ce titre particulièrement encadrées par le staff. Une belle satisfaction donc de voir le travail payer, et de les voir toutes deux en tête de leur poule, à deux journées de la fin !!

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.