US Beaurepaire handball: Forts et Verts !

Bièvre - Valloire Handball

Publicité

2018-2019
News
Chronique du Hand Loisir #2
< | >

Chronique du Hand Loisir #2

Publié le 27 mars 2019

On y prend goût ! Une nouvelle victoire de nos Loisirs, et un nouveau compte-rendu de Carine. A découvrir !

Chronique du Hand Loisir #2

Chronique du hand loisir # 2

Mais jusqu’où iront-ils ?

 

C’est un milieu de saison, n’ayons pas peur des mots, exceptionnel, que réalise le hand loisir (nous, encore) cette année. Invaincus depuis la reprise des vacances de février, c’est le deuxième match consécutif, à l’extérieur cette fois-ci, dans lequel nous nous imposons.

 

Et pourtant… ce n’était pas forcément gagné d’avance. Il faut dire les choses telle qu’elles sont, nous n’avions pas mis toutes les chances de notre côté et nous nous en sommes rendus compte dès l’arrivée au gymnase lorsque, dans le couloir qui mène au terrain, Laurent, chef de file (et chef de groupe au passage) se retourna avec une question, certes pertinente, à nous poser : « qui a les maillots ? »…

Après quelques secondes à se regarder les uns les autres (quelques secondes qui perso me parurent une éternité, mais bon, là n’est pas le propos), j’osais un timide « ben… toi ? ». Dans la confusion ambiante je ne me souviens plus très bien de sa réponse mais ça ressemblait grosso modo à « Oh putain le con ! » (je retranscris, ce n’est en aucun cas le fond de ma pensée).

Voilà, donc après un rapide état des lieux, genre « est-ce que tout le monde a un tee-shirt ? », « euh, moi j’ai qu’une chemise… », « en pull, ça va le faire, non ? », « on n’a qu’à jouer qu’en chasuble sinon… », nous étions fins prêts, en chasubles jaune pour certains, orange pour d’autres.

 

Après avoir été menés au score dans le premier tiers-temps, être revenus quasi à hauteur de nos adversaires en fin de deuxième tiers-temps nous avons finalement réussi à passer devant pour un score final de 27 à 23.

 

Ce matin mes enfants n’ont posé que deux questions : « t’as gagné ? » à laquelle j’ai répondu « oui », puis « t’as marqué ? », « oui », et ils sont partis à l’école sans autre commentaire, l’air satisfait, et je me suis dit qu’une victoire du hand loisir en match n’était plus si improbable dans leur esprit qu’il y a 15 jours…

 

Alors voilà, à l’heure actuelle 2 questions s’imposent :

-Mais jusqu’où ira cette équipe de hand loisir ?

-Qui prend les maillots pour le match de la semaine prochaine ? 😉

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.