US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général


Connaissez-vous Dronninglund ?

Publié le 11 juillet 2022

Nous non plus ! Mais une belle délégation beaurepairoise y dispute un tournoi international ces jours-ci..

Nous vous en avions déjà parlé, le projet commun des M13 et M16F est devenu réalité: se rendre à Dronninglund, tout au nord du Danemark, pour participer à un méga tournoi de handball.

Ainsi, Samedi dernier, à peine les finalités du beach terminées, un joyeux groupe prenait la route à bord de quatre minibus. Vingt joueuses des deux collectifs, douze adultes accompagnants et une mascotte (Romane !) ont roulé dix-neuf heures pour rejoindre le site.

 

image-20220713184024-1.jpeg

Là-bas, elles ont retrouvé des équipes danoises, allemandes, autrichiennes, suédoises, mais aussi brésiliennes, chiliennes ou indiennes. Et même une équipe.. lyonnaise ! En tout, 180 équipes de M11 à M23 de 14 nationalités différentes, pour vivre une expérience sans doute inoubliable. Entre matchs sur herbe, matchs en salle ou ateliers, le temps doit sûrement passer très vite. D'autant que des moments festifs sont aussi au programme, avec discothèque en plein air, playland ou beach handball.

image-20220713184100-2.jpeg

En attendant leur retour prévu pour ce Dimanche 17, nous suivons leur tournoi à distance par les réseaux, ou sur le site du tournoi, et avons hâte d'entendre leurs témoignages. Sportivement, il semble que cela se passe bien, tout parait possible pour accéder aux phases finales prévues Vendredi. A ce jour (mercredi) les M13 sont qualifiées en demi-finales..

image-20220713185057-3.jpeg

Quoi qu'il en soit, tout cela a été rendu possible grâce à l'impulsion de Franck bien sûr, mais aussi à l'investissement des filles dans les ventes (brioches, etc.) et votre partcipation, vous qui avez acheté. Les M16 ont ainsi pu réduire leur budget de 50 euros par joueuse, et les M13 meilleures vendeuses de 100 euros. Sur un budget initial de 350 Euros, ce n'est pas négligeable !

Les parents ont adhéré évidemment, et trois d'entre eux font même partie du voyage (sans compter Franck et Mylène). Cinq joueuses senior ont aussi posé des congés pour se partager entre conduite et encadrement, sous la houlette de Simon bien sûr qui n'aurait pas raté ça !!

Un beau projet donc, qui fait rayonner encore l'US Beaurepaire, qui va certainement procurer des souvenirs uniques et peut-être donner l'envie de recommencer ?

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?