US Beaurepaire handball: Forts et Verts !

Valloire Handball

Publicité

2017-2018
News
L'aventure continue en coupe de France
< | >

L'aventure continue en coupe de France

Publié le 01 mars 2018

Elles l'ont fait !! Sur quatre équipes il ne devait en rester qu'une. Et c'est Beaurepaire qui valide son ticket pour les quarts de finale de coupe de France féminine régionale, comme la saison dernière.

L'aventure continue en coupe de France

 

A Saint Marcellin, ce Dimanche 25 Février, se déroulait une des finales de secteurs de coupe de France de handball. Le principe : deux seizièmes de finale, et un huitième pour les gagnantes le même jour. Fortes de leur expérience en coupe, les beaurepairoises ont su tirer leur épingle du jeu et se qualifier pour l'étape suivante en éliminant successivement Mende (25-17) et Tarare (17-16).

Même si le score pourrait le laisser croire, la victoire en seizième cotre Mende ne fut pas une formalité, et les iséroises ont dû s'employer pour venir à bout des lozériennes. Techniquement en dessous, ces dernières opposaient une défense rugueuse qui aura laissé quelques traces sur les organismes. Puis, après avoir pu assister à la victoire de Tarare sur Dôle, et aux huitièmes de finales masculins départementaux (victoire de l'AS Ollières sur le Tilleul HBC), les filles de Franck et Simon revenaient sur le terrain avec l'objectif d'atteindre les quarts de finale. La saison dernière elles avaient déjà accompli ce parcours et remporté la qualification, dès lors les supporters étaient confiants.

Mais que ce fut dur ! Après un bon début de partie, et trois arrêts de Vanessa pour Beaurepaire contre un seul de Magat pour Tarare, les défenses plutôt efficaces maintenaient à la seizième minute le tableau à 7 buts partout, quand le coach de Tarare posait un temps mort. Du côté de Beaurepaire on en profitait pour changer de gardienne, et Salama avait décidé de tenir la maison verte fermée, réalisant quatre arrêts sur la fin de période, sur sept tirs adverses. La vitesse de nos attaquantes leur permettait d'obtenir deux pénaltys transformés par Juliette, qui permettaient de répondre aux deux réalisations de Tarare signées Joucla , une des deux principales marqueuses des rhodaniennes. Les deux équipes retournaient donc au vestiaire à égalité (9-9) et tout restait à faire.

Après la pause, les débats reprenaient avec la même détermination de part et d'autre, et il faut saluer la prestation des jeunes arbitres Paym et Pellat, qui ont su gérer l'agressivité des deux défenses. A la 29ème minute, et à la faveur d'une exclusion temporaire côté beaurepairois, un léger avantage se dessinait pour Tarare (11-13). Mais c'était alors leur tour de se faire sanctionner, permettant aux vertes de remonter puis de repasser devant grâce à Léonie (14-13, 32ème) suite à un nouvel arrêt de Salam. Mais une nouvelle fois les jaunes ont su trouver leur pivot Kezel, qui remettait les équipes à égalité. Le défenses ne lâchaient rien, et on est ainsi resté près de huit minutes sur ce score de 14-14, une éternité pour les supporters des deux camps qui sentaient bien que le match se jouait peut-être sur ce quinzième but. Et c'est encore Léonie, pour Beaurepaire, qui faisait sauter le verrou à la 40ème minute. Cependant il fallait encore tenir ce maigre avantage. La pivot Kezel trouvait de nouveau la faille (15-15, 42ème), et la victoire des beaurepairoises ne s'est décidée qu'à la toute fin, après deux buts de Mégane et Caro contre un petit dernier de Kezel. Un jet franc sifflé à la dernière seconde aurait encore pu déboucher sur une éprouvante séance de tirs au but, mais au grand soulagement du public de Beaurepaire venu en nombre, le tir trouvait le poteau et notre équipe se qualifiait donc pour les quarts de finale de coupe de France sur le score de 17-16.

Bravo à nos filles, qui ont laissé quelques plumes dans la bataille mais qui ont encore une fois ravi leurs supporters avec leur belle détermination!

Rendez-vous donc pour les finales de zone qui, sur le même principe, concentreront les quarts et demi finales sur une même journée, le Dimanche de Pâques. Ce sera à Vénissieux le 1er Avril à 12h30, contre un club de Champagne-Ardennes, le Jeune's HBC...

 

 

Photos associées

SF1: Finales de secteur de Coupe de France 2018

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.