US Beaurepaire handball: Forts et Verts !

Bièvre - Valloire Handball

Publicité

2019-2020
News
Noé fait Carrière !
< | >

Noé fait Carrière !

Publié le 10 novembre 2019

Jeune issu de nos rangs, aujourd'hui joueur en Proligue, Noé Carrière revient souvent nos rendre visite. Interview.

Noé fait Carrière !


Interview de Noé Carrière (sur la photo à droite avec Simon, un de ses premiers entraîneurs)


Présentes-toi: Quel âge, d'où tu viens et depuis combien de temps fais-tu du hand...
Je m'appelle Noé j'ai 20 ans je viens de Pact et je fais du hand depuis que j'ai 12 ans.

Que représente pour toi le club de Hand de Beaurepaire ? Et parle nous un peu de tes débuts...
J'ai commencé le handball à Beaurepaire grâce à mes copains du collège qui m'avaient proposé de venir essayer. C'est donc par hasard que je me suis retrouvé dans ce sport, et commencer dans un club familial comme Beaurepaire a été génial. Je n'en garde que de très bons souvenirs et j'essaye de revenir régulièrement lorsque j'ai des week-ends de libres pour venir soutenir mes potes.

Quel souvenir gardes-tu de tes années à Beaurepaire...
Je ne garde que de très bons souvenirs dans le club de Beaurepaire que ça soit sur et en dehors des terrains. Mes meilleures années ont été mes deux saisons en -18 avec mes potes que j'essaye encore de venir voir le plus souvent possible. Les déplacements pour aller soutenir les seniors filles pendant leur parcours en coupe de France lors des deux étapes à Montpellier et à Paris restent de magnifiques souvenirs pour moi et l'ensemble du club.

Peux tu nous expliquer ton parcours...
J'ai commencé à Beaurepaire en -14 départementale. J'ai joué pendant 2 ans dans cette catégorie avant d'être surclassé en -18 départementale. J'ai quitté le club après 4 saisons pour rejoindre le SAMHB (Saint-Étienne Masculin Handball). et la section sportive de Saint-Étienne. Au SAMHB j'ai joué en -18 Région/Championnat de France avant de passer en seniors et de jouer en Prénationale puis en Nationale 2. Après 4 ans au sein du SAMHB mon ancien entraîneur Éric Forets m'a proposé de rejoindre l'équipe première du Valence Handball qui a été repêchée durant la fin de l'été en Proligue. Cette saison je joue donc en Proligue et en Nationale 3 (équipe réserve) avec un match dans la semaine (Proligue) et un le week-end (N3) .

Te voilà à Valence en Proligue LNH (championnat de france de deuxième division) comment ça se passe ?
A Valence l'intégration s'est bien passée, on a eu une longue prépa physique qui a commencée le 29 Juillet, on a donc vite appris à se connaître.
J'ai la chance de pouvoir côtoyer des joueurs de très haut niveau que je regardais à la télé il y a pas si longtemps, j'essaye donc de profiter au maximum de chaque instant et de progresser le plus possible pour pouvoir aider l'équipe.

A côté du handball quelle est ta situation ?
J'ai validé l'année dernière mon Bts Commerce international (Bac +2) et j'ai décidé à la suite de ça de prendre une année pour me consacrer au hand. Je fais également un service civique au club pour essayer de nouvelles choses.

Quelles sont tes ambitions ?
Pour le moment je profite à fond de mon expérience sans trop me poser de question. Une carrière peut aller vite dans les deux sens alors je prends du plaisir et je verrais bien.

Ton avenir sur ou à côté du terrain...
Si le Handball marche je continuerai, mais si ce n'est pas le cas je reprendrai mes études en jouant à un plus petit niveau (N1/N2).

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.