US Beaurepaire handball: Forts et Verts !

Bièvre - Valloire Handball

Publicité

< | >

Quelle fin de saison ?

Publié le 05 mai 2020

Nicolas Charpail, notre bien aimé président de l'US Beaurepaire, a répondu à nos questions sur les conséquences du confinement, et ce qu'on sait du futur proche.

Quelle fin de saison ?

Nicolas, tu es à la présidence de l'US Beaurepaire dans cette saison tout à fait particulière. Après l'arrêt des compétitions officielles et le confinement, comment se dessine cette fin de saison ?

La saison est très certainement terminée, mais on attend encore les directives de notre gouvernement concernant la reprise des activités sportives. A ce jour, les pratiques collectives et les sports de combat ou de contact restent interdits. Pour l'instant nous espérons encore maintenir le tournoi de hand à 4 : nous l'avions déjà décalé au 30 Mai, il sera programmé fin Juin si les conditions sanitaires le permettent en l’élargissant aux garçons et finissant par un barbecue géant BVH. Le tournoi de beach sera très certainement annulé pour cette année, son organisation serait trop problématique.

 

Du côté des classements, que sait-on aujourd'hui ?

Pour les résultats sportifs, nos SG se maintiennent et les SF sont promues en N2, ce qui est historique et va nous obliger, collectivement, à hausser notre niveau dans tous les domaines. Si les classements restent gelés au moment de l'interruption, Les M18F resteront certainement en Excellence et les M18G1 peuvent y accéder, peut-être également les M15F. Nous devons travailler collectvement à améliorer le niveau de jeu de tous les collectifs, en paticulier les équipes senior 2 et 3 qui doivent constituer des réserves pour les équipes 1. Mais il est encore tôt pour parler de la saison prochaine !

 

L'Assemblée générale pourra-t-elle se tenir ?

Là encore, nous sommes dans l'attente des instructions officielles. Si nous le pouvons elle est prévue le Vendredi 5 Juin. Sinon, il nous faudra imaginer une solution par correspondance, mais c'est évidemment plus compliqué... et moins convivial !

 

L'an dernier, tu annonçais que c'était ta dernière saison à la présidence. Tu confirmes ton départ ?

Si quelqu’un reprend dans de bonnes conditions je passerai la main tout en restant actif au bureau. Mais le club est à un tournant majeur de son existence, nous avons des difficultés financières et je ne laisserai pas tomber sans passation correcte, ce qui sera a mon avis très compliqué avec l'épidémie cette année… Attendons de voir si une vraie assemblée générale peut avoir lieu, et s'il y a des candidats à la présidence !

Il y a beaucoup de choses à faire et à consolider : l'entente BVH est encore toute jeune, et nous devrons fédérer un maximum de compétences pour mieux nous structurer avec un double but : jouer le plus possible et le mieux possible au handball, et maintenir cette convivialité qui nous donne envie de nous retrouver chaque fois !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.