US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général

Publicité

< | >

Bienvenue Thomas !

Publié le 23 octobre 2021

Thomas BIOUD vient apporter son expertise à l'US Beaurepaire, et on s'en réjouit ! Présentation..

Bienvenue Thomas !

Rencontre avec Thomas Bioud qui rejoint la Team USB cette saison:

- Thomas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J'ai 27 ans, je suis éducateur sportif diplômé, et salarié du comité Drôme-Ardêche en tant qu'agent de développement sportif . Et bien sûr handballeur passionné, depuis l'âge de douze ans. Auparavant je jouais au foot, mais je voulais être à la fois arbitre et joueur et ce n'était pas possible. J'ai alors découvert le hand au collège et joué en UNSS, puis plus tard en championnat militaire pendant quelques années lorsque j'étais gendarme. J'ai évolué sur la base arrière, mais aussi en tant que gardien de but. Aujourd'hui je suis également photographe professionnel,

- Toi qui habite en Ardêche, quel bon vent t'a poussé jusqu'à Beaurepaire ?

Lorsque j'ai quitté mon club précédent (Livron), il est vrai que plusieurs clubs plus proches de chez moi m'ont sollicité. Mais Beaurepaire a la réputation d'un club bien structuré et portant un beau projet. J'ai plusieurs fois rencontré par le passé Simon ou Franck et nous avons pu échanger nos points de vue. J'habite un peu loin, mais j'ai quand même choisi Beaurepaire que j'ai découvert notamment lors du tournoi de Beach.

- Quel sera ton rôle au club cette saison ?

Je serai co-entraîneur des M13 garçons avec Lison, avec le projet de modifier cette appellation équipe 1 / équipe 2, pour construire un groupe fort qui laisse de la place à chacun. Les deux équipes inscrites jouent d'ailleurs au même niveau.

Je contribue aussi aux entraînements de l'équipe SF2 et notamment auprès des gardiennes. J'arbitrerai pour le club, et bien sûr je jouerai dans l'équipe senior !

IMG_20211022_200927.jpg

- D'autres projets te tiennent à coeur pour le club ?

Les idées ne manquent pas, mais on va d'abord lancer correctement notre saison ! 

Parmi les projets importants, la digitalisation en est un que je porte en tant que référent, et nous en reparlerons très bientôt. Une application liée à la FFHB va nous permettre de regrouper énormément d'échanges et d'infos à un seul endroit, accessible à tous.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?