US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général


Et le nouveau président est.. un trio !

Publié le 27 juillet 2022

Plus collégiale, la présidence 2022-23 sera confiée à un président et deux vice-présidentes: Nicolas, Floriane et Julie

Le bureau 2022-23 sera à la fois semblable et différent de celui de la saison dernière !

L'Assemblée générale de Juin avait élu un conseil d'administration de quatorze personnes (voir notre news du 27/06). A charge donc pour ce conseil d'élire un nouveau bureau, avec président, secrétaire et trésorier. Ce n'était pas gagné d'avance, car personne ne souhaitait prendre la présidence et que Nicolas Charpail, sortant, avait manifesté sa volonté de la quitter.

Il aura donc fallu deux réunions et un peu de temps pour mûrir la réflexion et s'accorder sur une volonté commune: alléger la charge pesant sur le bureau exécutif, et trouver le moyen pour chacun de contribuer à la gouvernance du club. La solution trouvée a été d'adjoindre des personnes aux trois titulaires pour un fonctionnement plus collégial. Nicolas a ainsi accepté de "rempiler" pour une saison supplémentaire avec à ses côtés deux vice-présidentes: Floriane Teixeira, joueuse du club qu'on ne présente plus, et Julie Martin, par ailleurs directrice de l'Apajh et maman d'un jeune joueur, qui s'était spontanément présentée en Juin pour apporter son aide.

De même, Olivier Marais reste secrétaire et sera épaulé par Léonie Gullon et Floriane Véricel, toutes deux joueuses senior qui prendront en charge nombre de tâches administratives chronophages.

Enfin, Claire Laurens pourra aussi alléger sa charge de trésorière qu'elle conserve, et pour laquelle elle suivra une formation cette année. Ses adjoints seront Alexandre Garcia et Vanessa Burlandy, parents de joueurs, et Corinne Vacher Jury qui nous vient du rugby avec une forte expérience du milieu associatif.

Au-delà de ces fonctions officielles obligatoires, c'est le CA dans sa globalité qui partagera les décisions, débattues lors d'échanges permanents et d'au moins une réunion mensuelle. Dans un esprit d'ouverture, des membres non-élus sont appelés à le rejoindre, tels Vanessa ou Alexandre. Différentes commissions seront mises en place, auxquelles chaque licencié peut participer et dont nous reparlerons  bientôt.

Administrer un club tel que le nôtre est une affaire complexe, mais plus difficile encore est de savoir le faire en étant transparents et ouverts à toutes les bonnes volontés. Nous souhaitons que nos licenciés soient chez eux à l'USB, et acteurs de notre projet commun.

Un organigramme complet est dorénavant en ligne, pour que vous puissiez trouver un interlocuteur sur tous les sujets.

 

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?