US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général

Publicité

< | >

Votre inscription pas à pas

Publié le 20 juillet 2022

Gagnez du temps et n'oubliez rien: un petit guide pour vous aider

INSCRIPTIONS: SUIVEZ LE GUIDE !

 

Vous souhaitez vous inscrire ou vous réinscrire ? Petit guide du cheminement administratif...

VOTRE LICENCE USBH / FFHB pas à pas:

Cliquez sur le nom du document voulu pour le télécharger


 

VERIFIEZ ICI LE PRIX DES LICENCES EN FONCTION DE LA CATEGORIE


 


 

 

1. Complétez votre dossier papier .


 

Pour votre inscription, tout peut se faire à distance. Mais attention à ne rien oublier ! Voici la liste des documents nécessaires, que vous pouvez télécharger en cliquant sur les liens pour les imprimer, ou venir retirer lors des permanences:

 


 

Documents à fournir:

POUR TOUS :

Fiche individuelle d'inscription US Beaurepaire

- Règlement Intérieur signé

Engagement à la vie du club

- Certificat médical* OU Attestation de santé pour les licenciés majeurs , OU Attestation de santé pour les licenciés mineurs


 

SELON VOTRE CAS PARTICULIER :

Autorisation parentale pour les licenciés mineurs

Attestation d'honorabilité si vous souhaitez être encadran

 

*Certificat médical, ou pas ?

Pour les mineurs, depuis 2021 toute création de licence sportive est subordonnée à la fourniture d'une attestation du renseignement d'un questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur, réalisé conjointement par le mineur et les personnes exerçant l'autorité parentale. La présentation d'un certificat médical est en effet désormais supprimée.

Conformément au code du sport, pour toute création de licence, la présentation du certificat médical établi postérieurement au 1er Juin 2022 est nécessaire pour les adultes.

 

Pour le renouvellement de la licence, et si votre précédent certificat médical a été établi postérieurement au 1er juin 2020, un nouveau certificat médical n'est pas obligatoire (sous réserve d'avoir apporté une réponse négative à chacune des rubriques du questionnaire santé).

 


 


 

2. Remettez-nous le dossier papier, votre réglement et les pièces justificatives lors des permanences à venir, ou par voie postale.

Faites-nous parvenir votre règlement** et le dossier complet en format papier ainsi qu’une photocopie recto/verso de la pièce d’identité du futur licencié (dans le cas d'une création), ainsi qu'une photo d’identité. Ils seront archivés par le club. C’est une obligation réglementaire.

Notez: OBLIGATION d’indiquer un mail valide, e-mail inscrit en « gros et très lisible », chèques libellés à l’ordre de US BEAUREPAIRE HANDBALL. Si le nom de l'émetteur du chèque est différent de celui du licencié, merci d'indiquer au dos le nom de celui-ci.

VERIFIEZ ICI LE PRIX DES LICENCES EN FONCTION DE LA CATEGORIE

Conservez les copies numérisées (photo ou scan) des divers documents (elles vous seront nécessaires dans la suite de la procédure) 

 

Adresse postale (attention, un dossier incomplet ne pourra pas être accepté):

Chez Olivier MARAIS

chemin du Rivat

38270 PISIEU

 

** NOUVEAUTE 2022: le paiement en ligne de votre licence est désormais possible via HelloAsso, et vous l'effectuerez alors en remplissant votre dossier en ligne lorsque vous aurez reçu le lien d'inscription. Si vous choisissez ce moyen de paiement il suffit de nous le préciser lors du dépôt de votre dossier au club.

Pour les bénficiaires de la carte Tatoo, du Pass Région ou autre, un chèque du montant de votre aide vous sera demandé en attendant le versement de celle-ci. Ce chèque ne sera pas encaissé entretemps. Nous pouvons également accepter le paiement de la licence en plusieurs chèques. Dans ce cas il serait préférable de vous rendre à une permanence d'inscrption.
 

3. Le club demande la qualification de la licence à la FFHB.

 RAPPEL : il est STRICTEMENT IMPOSSIBLE de jouer sans licence qualifiée !


 

4.Le candidat reçoit un lien FFHB à son adresse mail

Ce lien vous ouvre votre dossier en ligne, et on y est presque: quelques cases à cocher ou décocher, les documents remplis et numérisés à télécharger, et vous pouvez valider votre demande de licence.

 

5. Le candidat reçoit sa licence FFHB à son adresse mail

Voici votre licence ! Elle est alors automatiquement présente dans les bases de données de la FFHB, pour l'établissement des feuilles de match. Nous vous conseillons tout de même d'en avoir une copie sur votre téléphone, ou sur papier.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?