US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général


< | >

CdF: 2ème tour validé.. de justesse !

Publié le 19 novembre 2023

Elles ont eu chaud ! Les senior féminines se qualifient avec le plus petit des écarts

CdF: 2ème tour validé.. de justesse !

Samedi 18 Novembre, nos Ourses ont joué à se faire peur !

Au buzzer ou presque, elles éliminent l'entente Lyon Est HB à Genas pour le deuxième tour de coupe de France régionale, sur le score étonnant de 34 à 35.

On le savait et on l'avait annoncé: il ne fallait pas prendre notre adversaire à la légère pour ce deuxième tour. En haut de tableau de leur poule en Pré Nationale avec une seule défaite en cinq rencontres, c'est une équipe plutôt en forme qui nous attendait. Face à notre groupe constitué d'un mix inédit entre notre équipe première et la réserve, s'est présentée une équipe très combative et sans complexe, avec l'intention de défendre chèrement sa place.

Pour ce match couperet, c'est Simon qui était sur le banc pour coacher. Il revient sur la rencontre: "La mise en place de notre projet de jeu, tant offensif que défensif, n'a pas vraiment pu se concrétiser et cela a mis nos adversaires en confiance. Une défense un peu trop perméable a mis nos gardiennes en difficulté et celles-ci n'ont pas réussi à prendre le dessus sur les tireuses adverses. Il a fallu attendre un sept mètres dans les dix dernières secondes pour arracher la victoire d'un but."

Avec un tel score, on se doute bien que les défenses étaient fragiles. L'entente Lyon Est a fait la course en tête, réussissant même à creuser l'écart à trois points à la 40ème. Mais en toute fin de partie, apprès un temps mort malheureux des recevantes une exclusion était pronocée, assortie d'un sept mètres libérateur (voir ici le détail du match).

De notre côté il semblerait bien que la mayonnaise n'a pas vraiment pris, surtout côté défensif avec un manque flagrant d'impact, peu d'envie et beaucoup de naïveté selon certains observateurs. On en oublierait presque l'essentiel: même de justesse, le deuxième tour est validé et on peut encore avoir un objectif en coupe de France. Pour cela il faudra tirer des leçons et se ressaisir en vue du troisième tour, prévu le 16 Décembre contre un adversaire encore inconnu, mais tout aussi motivé !!

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?