Faites votre licence, c'est facile !
Publié le 07 juillet 2024
Création ou renouvellement de licence de plus en plus dématérialisée: tout se fait depuis chez vous.. ou presque
Vous êtes nouveau et souhaitez prendre une licence à l'US Beaurepaire ?
L'inscription se fait en deux temps.
Pour commencer, il vous faut imprimer et remplir la fiche d'inscription, à nous remettre avec votre règlement (voir le tarif des licences ici) et suivant l'âge du licencié chèque de caution et achat de la chasuble (voir règlement intérieur et l'engagement de participation à la vie du club) .
Avec votre adresse mail et l'identité du licencié, nous pouvons ouvrir en ligne votre dossier de licence FFHB.
Une fois celui-ci ouvert et après que vous ayez confirmé votre adresse mail, vous recevrez un lien de connexion. Vous pourrez alors renseigner toutes les rubriques et fournir les documents demandés (suivant les cas: autorisation parentale, certificat médical ou attestation de santé) .
Si vous étiez déjà licencié au club l'an dernier, vous avez déjà dû recevoir un mail ([FFHandball] - Création/renouvellement de votre licence) contenant un lien vers votre dossier sur Gesthand.
Attention: ce mail peut se trouver dans vos Spams
Une fois sur celui-ci, vous devrez peut-être fournir une nouvelle photo d'identité, si la précédente a plus de trois ans.
Vous vérifierez ensuite les données vous concernant (coordonnées postales, téléphone, mail..) puis choisirez la licence et l'activité que vous souhaitez.
Le paiement devra se faire directement au club.
Pour les adultes, un certificat médical de moins de trois ans vous sera demandé. Pour les jeunes, une attestation de santé est suffisante.
Pour les licenciés mineurs une autorisation parentale est également nécessaire.
L'étape suivante vous permet de confirmer votre acceptation du règlement intérieur, et de l'engagement de participation à la vie du club. Si vous avez plus de 16 ans et êtes appelé à officier à la table de marque par exemple, une attestation d'honorabilité est exigée et vous pourrez alors la signer.
Un abonnement à handTV vous sera aussi proposé au tarif préférentiel de 24 euros pour l'année (facultatif).
Encore quelques cases à cocher (Assurance; droit à l'image; données personnelles..) et vous voilà prêt(e) à signer électroniquement votre demande. C'est ensuite le club qui validera votre inscription, une fois effectuées les procédures internes: fiche d'inscription, règlement (voir le tarif des licences ici), et le cas échéant chèque de caution et achat de la chasuble.