US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général


Un beau Dimanche de Décembre

Publié le 06 décembre 2016

Nous avons vécu le 4 Décembre une belle journée au gymnase, reportage.

Un beau Dimanche de Décembre

C'était la première fois cette saison que nous pouvions applaudir nos deux équipes seniors à domicile. Pour rebondir sur l'occasion, nous avions décidé de faire de cette journée un évènement complet. Au menu, diots et frites (merci à Bertrand pour la préparation des diots), beaujolais et tout ce que la buvette peut proposer. Dans le gymnase, dès le matin les mini-hand "premiers pas" se montraient en tournoi, avant le rendez-vous des -16 masculins en coupe Jacques Battu contre une grosse équipe du Pays Voironnais, évoluant en championnat régional Rhône-Alpes. Les nôtres ont bien résisté jusqu'à la mi-temps, mais la puissance et la technique de leurs adversaires ont fini par faire la différence (21 à 37).

Pendant que les seniors garçons s'échauffaient pour la rencontre avec Theys, une démonstration de baby-hand était présentée au centre du terrain. Sous le regard forcément attendri de leurs parents, les 3-5 ans ont pu montrer comment ils relevaient en équipes les challenges qu'on leur proposait. Et le public a ainsi découvert cette offre de pratique que nous proposons le samedi matin au centre de l'île du battoir.

Retour à la compétition donc, avec le match USB x Theys, comptant pour le championnat départemental senior masculin. Un match engagé et rythmé entre deux équipes qui se connaissent bien. Un suspense qui durera jusqu'à la soixantième minute, et c'est peut-être avec l'aide du public que les nôtres l'emportent finalement (26 à 25). Et voici les garçons de Beaurepaire en tête de leur poule, à une journée de la trêve...

Retour aux démonstrations, avec les volontaires du handfit venus montrer leur activité: une gymnastique basée sur les savoir-faire du handball, une pratique orientée vers le bien-être et la forme, destinée à un public adulte, sportif ou non.

Tête d'affiche, le match Beaurepaire x Sallanches, comptant pour le championnat régional senior féminin, venait reprendre possession du terrain, et enflammer comme chaque fois le nombreux public présent. Les Savoyardes, alors troisièmes au classement, espéraient bien déboulonner les filles de Franck, encore invaincues cette saison et logiquement premières. Mission impossible ce jour-là encore. Poussées bien sûr par leurs supporters et par une motivation toujours intacte, les locales n'ont pas laissé leurs adversaires respirer, et se sont logiquement imposées avec leur rapidité et leur adresse (25 à 19).

En résumé: du handball, de la convivialité, de la bonne humeur: une journée qui fait du bien! Un grand merci aux bénévoles qui ont permis son déroulement, et au public qui a répondu nombreux.

Photos associées

Dimanche 4 Décembre

Images de cette journée exceptionnelle

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?