2013-2014: le point sportif
Publié le 20 décembre 2013
La trêve de fin d'année est l'occasion de faire le point sur nos différentes équipes. Et le bilan est plutôt positif, avec nos Senior "Champions d'automne" (Féminines et Masculins 1), donc dans la meilleure des positions pour atteindre leur objectif sportif, à savoir la montée en championnat régional (féminines) et poule pré-régionale (masculins) pour la saison prochaine. Ajoutons que les Senior féminines ont aussi gagné tous leurs matchs en Coupe de France, et se préparent pour les 32èmes de finale, le 11 Janvier. Les Masculins 2, pour leur part, n'ont d'autre objectif que de donner du temps de jeu à un effectif Senior important. Paradoxalement, ils ont souffert en ce début de saison par... manque de joueurs!
Filière féminine jeunes:
Les moins de 19 ans continuent leur progression en championnat avec de belles perspectives, après avoir commencé leur saison contre les équipes les plus fortes de la poule. Aujourd'hui en quatrième position au classement, elles sont en outre toujours en course pour la Coupe Jacques Battu (quart de finale le 11 Janvier également).
Les moins de 15 ans, avec un effectif minime, et seule équipe du club en championnat régional cette saison, affrontent des équipes d'un beau niveau. Actuellement neuvièmes sur douze, elles continuent leur apprentissage et tout reste possible pour la saison prochaine.
Les moins de 12 ans ont trés bien commencé leur saison, et gagné six matchs sur les sept disputés. Notons que le Comité a sagement décidé qu'il n'y aurait pas de classement dans cette catégorie d'âge.
Filière masculine Jeunes:
Les moins de 18 ans (photo: USBxBourgoin le 10 Nov): malgré les blessures et une assiduité irrégulière, ils terminent la première phase de leur championnat en quatrième position. La deuxième phase devrait donc leur permettre de continuer leur année sereinement.
Les moins de 16 ans, à qui il reste trois journées en phase 1, et les moins de 14 ans qui l'ont terminée, sont des effectifs composés de très jeunes joueurs, certains inexpérimentés, dans des catégories qui incluent quatre années d'âge chacune. Il n'y a donc rien de négatif dans leur position en queue de classement. Pour eux comme pour les moins de 12 ans, notre objectif prioritaire est la formation des joueurs, et les progrès se font sentir match après match. Il n'est pas facile de lutter contre des équipes bien plus agées et aguerries, et de rentrer au vestiaire sur une défaite, même logique. Ces jeunes joueurs doivent donc rester patients, et fixés sur le futur. Et surtout, doivent recevoir tout notre appui!
Pour tous nos joueurs et joueuses, qui sont la raison d'être du club, nous abordons donc la deuxième partie de saison avec confiance, et résolus à continuer notre travail de formation.