US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général


AG 2017: Le moral au beau fixe!

Publié le 01 juillet 2017

Sur fond de double accession, et avec de beaux projets, l'assemblée générale 2017 a élu un bureau remanié.

AG 2017: Le moral au beau fixe!

Vendredi 30 Juin au gymnase municipal de Beaurepaire  se tenait notre assemblé générale 2017. Comme il se doit il revenait à Nicolas, en tant que président, de présenter le bilan moral de la saison. Bilan positif, avec un nombre croissant de licenciés, mais aussi de nombreux jeunes impliqués dans l'encadrement et des bénévoles qui ont répondu présent lors des diverses manifestations. Tout récemment, le sandball à Champos a répondu à nos attentes, mais on constate que ce sont toujours les mêmes personnes qui se rendent disponibles, et une nouvelle disposition pour la saison qui vient sera adoptée (voir plus bas).

Laurent Favre-Nicolin présentait alors avec Simon Issartel le bilan sportif. Nous n'y reviendrons pas en détail, puisque nous l'avons déjà fait dans une news précédente. A souligner cependant, outre l'événement exceptionnel que constitue la double montée des seniors masculins (en championnat régional) et féminines (en pré-national), les bons résultats de nos collectifs jeunes dans leur ensemble, et la vitalité de notre vivier avec de nombreux U12 et mnihand.

Signe de la qualité de notre formation, un de nos U16, Mattis Rey, a été admis au pôle Espoir du Lyonnais. Bravo a lui et bonne route!

Le bilan financier enfin est présenté par le Président: un bilan excédentaire, qui nous permet d'envisager avec une certaine sérénité la saison qui vient, et de ne pas augmenter le prix des licences. Signalons l'embauche de Vanessa Kenig qui secondera Simon dans l'encadrement des manifestations sportives et des jeunes arbitres, notamment.

Les bilans approuvés par l'assemblée, un bureau remanié (photo) a été élu: Laura Richer et Mégane Jourdan le quittent, et Olivier Marais le rejoint.

Place donc à la présentation des projets pour 2017-18, saison qui sera chamboulée par la mise en place de la nouvell Ligue AURA (Auvergne Rhône-Alpes) avec des championnats par secteurs, et probablement des poules plus étoffées et donc plus de matches à jouer. A ce jour, tout n'est pas encore définitif, affaire à suivre...

Les catégories d'âge changent cette saison; dorénavant, il y aura des U9, U11, U13, U15, U18 et +16 (seniors), auxquels s'ajouteront des U16 et des U20 AURA. Les catégories jeunes comportent dorénavant trois années d'âge, sans année-charnière comme auparavant. Ce qui nous a conduit, pour pouvoir conserver des effectifs suffisants, à élargir l'entente avec le HBC Côtois à la filière masculine. Ce sera donc sous les couleurs de Valloire Handball que joueront aussi nos équipes jeunes masculines.

Pour ce qui concerne la vie du club, le bureau a décidé de demander aux licenciés un nouveau chèque de caution de 30 Euros, sur le modèle de celui pour les tables de marque. Cette fois, il s'agit pour le récupérer de participer à une animation: une après-midi à tenir la buvette ou à un thé dansant, une participation à l'organisation du sandball par exemple. Le but étant bien sûr de mobiliser le plus de licenciés pour ces actions, qui reposent bien souvent sur une poignée de bénévoles.

Comme de coutume, la soirée s'est terminée autour d'un pot de l'amitié. En route pour 2017-18!

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?