US Beaurepaire handball: Forts et Verts !

Bièvre - Valloire Handball

Publicité

2018-2019
News
Les filles mettent un point final à la saison
< | >

Les filles mettent un point final à la saison

Publié le 21 mai 2019

C'est déjà fini? Oui, pour ce qui est des championnats. Et plutôt bien fini, avec la victoire Dimanche des SF1 face aux premières du groupe. L'heure est venue d'un bilan sportif global.

Les filles mettent un point final à la saison

2018-2019 n'aura pas été une saison facile pour nos équipes. La N3 pour nos SF1, la région pour nos SG avec plein de nouveaux visages, et un groupe inédit pour nos SF2 avec l'entente Beaurepaire/Sillans, voilà pour les seniors.

Pour les jeunes, l'entente encore (à trois dans leur cas, avec en plus le HBC Côtois) qui a étoffé les équipes et regroupé des joueurs qui ne se connaissaient pas, et surtout qui nous a permis d'engager parfois deux équipes avec des niveaux de jeu différents.

C'est donc l'heure des bilans, et nous avons de quoi être satisfaits et fiers du chemin parcouru. Revue de détail:

Les SF1 n'ont pas tardé à souffrir dans ce niveau, au sens propre du terme: dès le premier match, les blessures se sont succédées, venant compliquer la tâche des coachs... et des rescapées ! A l'issue de la première phase, les voilà en poule de Play-Down. Autrement dit: se battre pour le maintien. Et elle l'ont fait avec vaillance et brio, terminant quatrièmes sur huit et garantissant une nouvelle saison en N3. Pour le plaisir, et pour la revanche d'un douloureux 25-15 à l'aller, elles se sont offertes pour leur dernier match les premières du classement, la Motte-Servolex, 18 à 10 à domicile (on comprendra que les défenses ont pris le dessus...).

Les SG ont traversé une saison plutôt irrégulière, tant au niveau des effectifs que des résultats. Celà dit, ils se sont tout de même garanti le maintien en honneur régional depuis quelques semaines. Ils terminent huitièmes (sur douze), malgré un dernier match perdu à Grenoble (26-24).

De leur côté, les SF2 ont découvert un nouveau groupe et un staff inédit. Là encore, blessures et défections sont apparues, mais elles finissent tout de même à mi-tableau (cinquièmes sur dix) dans cette poule territoriale. Avec pour finir deux victoires sur les deux dernières rencontres qui donnent l'envie de continuer !

Les M18G ont eu plus de mal, dans une poule plutôt relevée, dans laquelle ils sont entrés grâce à leurs bons résultats de première phase. Ils terminent sixièmes et derniers avec seulemnt deux victoires sur les dix derniers matchs, mais l'envie de jouer et de progresser reste intacte...

Grâce à l'entente encore, les M18F ont pu présenter deux équipes, avec des objectifs différenciés. Résultat: sur la deuxième phase,  la 1 termine première avec un seul match perdu sur dix, pendant que la 2 finit... première aussi (8 matchs gagnés), en terminant avec un retentissant 49-13 contre Porte de l'Isère !

Du côté des M15: troisième place sur six pour les M15F qui signent Samedi un joli 13-14 à Chabeuil, comme pour la 1 des garçons. Plus jeunes, les M15G2 terminent en queue de peloton avec une seule -et nette- victoire 43-29 face à St Priest en Janvier.

On relèvera la trés belle saison des M13F: les protégées de Joy et Louana ont traversé invaincues la première phase, et ne concèdent qu'une défaite sur les huit matchs de la deuxième. Logiquement, les voilà en tête de cette poule départementale.

Et autant pour les M13G1, qui finissent également en tête de leur poule avec 8 matchs gagnés sur dix. Moins aguerris, les M13G2 se trouvent en bas de cette même poule, en ayant beaucoup appris cette saison !

Bien sûr, les résultats ne sont pas tout. Mais au vu de ce bilan, on peut affirmer que notre travail de formation porte ses fruits et que l'entente toute fraîche encore débouche sur un futur intéressant... d'autant qu'elle est en passe de s'élargir la saison prochaine à l'ensemble des collectifs !

Bravo à tous et merci à chacun: joueurs, arbitres, parents et bénévoles qui partagent le mérite de ces résultats et -surtout- de ces émotions !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.