US Beaurepaire handball: Forts et Verts !

Bièvre - Valloire Handball

Publicité

2019-2020
News
Coupe de France SF: la 1 passe, la 2 trépasse...
< | >

Coupe de France SF: la 1 passe, la 2 trépasse...

Publié le 27 octobre 2019

Qualification des filles de N3 face à Grenoble SMH (PN) en nationale, élimination des SF2 par St Maurice l'Exil en départementale.

Coupe de France SF: la 1 passe, la 2 trépasse...

Samedi, dans un gymnase bien rempli, se déroulait le deuxième tour de coupe de France pour nos SF. Catégorie nationale pour la 1, départementale pour la 2.

Ce sont les filles de Franck et Simon qui ont ouvert la journée à 19h, face à leurs homologues de Grenoble SMH Isère Métropole (!) qui évoluent en pré nationale en championnat. Autant le dire, le match fut déséquilibré, nos filles prenant d'entrée l'avantage pour ne plus le lâcher. 18-12 à la mi-temps, et elles allaient encore doubler la mise malgré les tentatives du coach adverse de jouer à 7 (sans gardienne donc, ce qui lui valut deux buts de plus), ou de... déstabiliser l'arbitre. Score final 37 à 21 donc, et le deuxième tour est joué !

Le match du groupe SF2 fut peut-être plus intéressant à suivre, et le public est resté nombreux. Belle résistance des nôtres en première mi-temps grâce à des replis rapides et une belle réussite de la gardienne et des tireuses. Les deux équipes sont restées au coude à coude jusqu'à la mi-temps, avec un petit but à notre avantage (12-11). Mais en deuxième, Saint Maurice a appuyé sur l'accélérateur, pendant que nos filles perdaient en vitesse et en précision. Malgré une belle mi-temps d'Emeline dans la cage (7 arrêts), l'équipe voyait les samauritaines s'éloigner inéluctablement pour terminer à 18-26.

Bravo à toutes et merci au public, et rendez-vous le 23 Novembre pour le prochain tour de coupe de France régionale, lieu et adversaire encore inconnus...

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.