US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général


Les Ourses assurent, sans rassurer

Publié le 14 mars 2022

La victoire était essentielle face à Auxois, et les trois points sont là. Mais ce fut difficile !

Le gymnase sera bientôt trop petit pour notre public, et ce fut la première victoire de ce samedi 12 Mars. Les joueuses de l'AS Auxois ont ainsi pu découvrir l'ambiance de notre cocotte minute, sans aucun doute un des ingrédients de nos succès à domicile. Mais, descendues seulement à dix, les bourguignonnes se sont-elles appuyées sur ce vacarme pour se transcender ?

Alors qu'à l'aller nous avions connu un match plutôt serein en menant tout le long (score final 20-28), cette fois le scénario allait être plus tendu. Avec des choix défensifs de l'adversaire qui nous ont posé problème, la différence ne se faisait pas en début de partie. Après six égalités successives, ce sont les visiteuses qui prenaient un léger avantage dès la 12ème minute, le portant même ensuite à trois buts (8-11, 19ème). Mais, aidées par Vanessa qui assurait dans la cage (quatre arrêts dans les dix dernières minutes), nos filles redoublaient d'activité et remontaient in extremis pour rentrer au vestiaire à égalité (14-14).

En deuxième période, ce sont de nouveau trois arrêts de Vanessa, assortis aux buts de Léonie par deux fois, suivie d'Eline, de Marion puis de Mégane, qui nous redonnent une petite avance malgré trois tirs réussis côté Auxois (19-17, 35ème). Provisoirement porté à trois buts à la 43ème (22-19), les visiteuses ne laisseront pas s'épaissir ce petit matelas. Avec la fatigue, elles se battaient avec énergie mais cadraient moins leurs tirs et se faisaient sanctionner par trois fois en défense.

En fin de match, Vanessa provoquait l'inquiétude en recevant un tir d'ailière en plein visage, rappelant celui du 22 Janvier à Salaise, contre Clermont Ferrand. Heureusement elle n'aura plus trop à s'employer jusqu'au dernier coup de sifflet, encaissant seulement un 7m. Score final: 27 à 25.

L'essentiel est donc là, et les trois points bienvenus après trois matchs perdus dont deux face à des adversaires moins bien classés. Mais ce n'est pas le cas pour nos trois prochaines confrontations, dont deux à l'extérieur. On sait les difficultés qu'ont les filles de Franck à s'imposer en déplacement cette saison (une seule victoire sur huit matchs), et avec notre septième place au classement le maintien n'est pas encore garanti. Les Ourses doivent donc rester mobilisées pour les six journées restantes, avec des artilleuses qui retrouveront toutes, on l'espère, une efficacité aujourd'hui trop irrégulière.

Le weekend prochain nous nous déplaçons à St Chamond (5èmes), équipe qui vient de perdre contre Porte de l'Isère (10èmes) et se retrouve donc à un petit point devant nous. Et si un coup était possible ?

Photos associées

SF1 X Auxois, 12 Mars 2022

N2F, 16ème journée. Victoire 27-25

Photos: Alexandre GARCIA

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?