US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général


N2F: Les filles coincent à Gleizé

Publié le 06 février 2022

Toujours en peine de victoire à l'extérieur, les filles de Franck ont buté (27-26) sur une solide équipe beaujolaise

N2F: Les filles coincent à Gleizé

Samedi 5 Février, St Julien Denicé Gleizé recevait Beaurepaire pour la 13ème journée de championnat N2F. Avec le souvenir d'une victoire étriquée (25-22) au match aller, nos filles pouvaient espérer rompre une disette de victoires à l'extérieur qui dure depuis le mois d'Octobre et la victoire en terres bourguignonnes contre Auxois. Inversement, les violettes nous attendaient de pied ferme avec l'intention de ne pas rater cette réception.

Le match avait pourtant bien commencé, avec un premier but pour Léa et un premier arrêt pour Salama, qui donnaient le ton de la mi-temps avec toujours une petite avance pour les rouges et noires. Cette avance s'est même portée à trois buts à la 25ème (9-12). Mais les joueuses de Helena Lulic géraient plus efficacement la fin de période et rentraient au vestiaire à égalité (13-13).

Les violettes reprenaient mieux que nous, notamment avec l'ailière Léa Rageaud qui crucifiait Salama par deux fois, grâce à un jeu à deux pivots qui lui ouvrait de l'espace. La suite fut éprouvante pour les quelques supporters beaurepairois présents. Malgré de trop nombreux échecs à six mètres, les ourses restaient au contact, voire passaient devant parfois, sans jamais tuer le match (17-18, 40ème). Les artilleuses beaujolaises savaient en profiter en étant plus efficaces individuellement et collectivement. En défense, elles étaient par contre prises de vitesse provoquant de nombreux 7 mètres qui nous permettaient de rester dans la course (25-25, 56ème).

Mais à ce jeu-là, ce sont les locales qui se sont montrées plus fortes. Un arrêt de gardienne et un échec à 7 mètres plus tard, leur avantage se portait à deux buts. La dernière réalisation de Léa sur son aile ne suffisait pas, et il fallait accepter la défaite.

Sans grande conséquence, on ne ramène donc qu'un seul point cette fois encore et le maintien n'est toujours pas assuré. On sait qu'un gros défi attend nos ourses ce Samedi 12 Février avec la réception de St Etienne, leader incontesté. Nos regards se portent déjà sur le derby du 25, en déplacement à Voiron..

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?