US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général

Publicité

< | >

Section HAND'ENSEMBLE: Notre Dream Team

Publié le 02 octobre 2021

Fierté du club, la section hand adapté entame sa deuxième saison avec enthousiasme

Section HAND'ENSEMBLE: Notre Dream Team

C'est une joyeuse bande que nous avons rencontrée au gymnase de Jarcieu. Sous la baguette (magique ?) de Keshia Merlin, tous les mercredis un groupe de joueurs motivés, tous travailleurs en ESAT, se retrouve pour des séances d'entraînement. Ce soir-là, il y avavit Christian, Daniel, Florian, Jérôme, Maxime, Alexa, Kevin, Luc et Alex, et deux nouvelles recrues: Loris et Thibault. Certains ont déjà pratiqué d'autres sports collectifs (foot, rugby..), mais tous sont venus au handball dans le sillage de nos équipes de France dont ils suivent les matchs à la télévision. Leurs yeux brillent également lorsqu'ils viennent au gymnase suivre nos équipes en compétition, tout particulièrement notre équipe SF1. "On aime bien voir jouer les filles!" nous confirme Chris, fan assidu. Tous apprécient le club, dont ils arborent fièrement les couleurs, et leur "entraîneuse" qu'ils trouvent gentille et sympa.

En association avec l'Apajh Henri Robin de Beaurepaire, cette section a été mise en place la saison dernière. Titulaire d'une licence, et actuellement en master II en activités physiques adaptées, Keshia (prononcez Kézia) poursuit ainsi sa formation avec l'objectif de s'installer plus tard à son compte et de proposer ses services aux clubs et associations de la région. Pour cette année, les projets sont nombreux: des rencontres avec le hand loisir par exemple, et surtout une affiliation à la Fédération Française du Sport Adapté qui permettra à notre équipe de disputer des championnats et de rencontrer d'autres clubs. Les démarches ont été entamées et devraient aboutir en cours de saison.

Les séances d'entraînement suivent une progression standard: échauffement, exercices de passes et de tirs,  pour finir par une opposition tout terrain si le groupe et assez nombreux. Déjà, trois candidats se dessinent pour le poste de gardien. "Les joueurs sont respectueux des consignes, mais il faut tout de même qu'elles soient bien entendues et comprises. Je m'efforce de ne donner qu'une consigne simple par atelier." nous explique Keshia.

Et elle conclut: "Ce groupe est attachant. Tous se connaissent déjà car travaillant ensemble, et l'ambiance est excellente. D'autres joueurs vont bientôt nous rejoindre, et il nous tarde de jouer des matchs. Le seul hic étant que cela nous oblige à payer une nouvelle licence. En attendant, on prépare une sortie: à l'invitation de Bourgoin, nous allons bientôt assister tous ensemble à un match de Nationale 1 masculine."

Gageons que lorsque leur tour viendra, le public du club sera également derrière eux. Cette équipe nous tient à coeur, et nous souhaitons une longue vie et beaucoup de succès à notre section Hand'ensemble !!

Photos associées

Hand Ensemble

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?