US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général

Publicité

< | >

UN NOUVEL ATOUT DANS NOTRE JEU

Publié le 02 septembre 2021

Le recrutement de cette saison ! Avec Vicky Acosta, nous avons une joueuse internationale au cœur du dispositif..

UN NOUVEL ATOUT DANS NOTRE JEU

La surprise de la rentrée est arrivée en avion, tout droit de Montevidéo, en Uruguay. Contactée par Franck Guironnet il y a plus d'un an (avant le Covid !!) via un site spécialisé en transferts de handballeurs, elle a décidé de rejoindre l'US Beaurepaire pour sa première saison en France. Vicky Acosta, 21 ans, n'en est pas à sa première expérience européenne puisqu'elle a déjà évolué deux saisons en Espagne, dans un club proche de Barcelone.

La jeune demi-centre, qui a commencé le hand à l'age de douze ans en Uruguay, s'est rapidement faite remarquer par sa fédération. Dans son curriculum, déjà cinq sélections en équipe nationale. Aujourd'hui, elle est dans le groupe élargi des 24 pour le mondial en Décembr 2021 , et espère une sixième cape.

Son envie d'Europe a rencontré notre club, et c'est un nouvel atout dans le jeu de Franck. Un atout qui n'est pas seulement individuel selon lui: "La vitesse de Vicky va accélérer toute la base arrière. Mon espoir est  que sa présence dans l'équipe tire tout le monde vers le haut. Ses premiers entrainements ont été impressionnants, et son niveau de jeu va faire du bien à tout le collectif, qui va devoir s'aligner sur une même exigence."

Aujourd'hui fille au pair en France, ce statut lui permet de  vivre et de jouer ici, pour notre plus grand bonheur. Et, lorsqu'on lui demande ce qu'elle préfère dans la vie, elle répond dans un grand sourire, en montrant le terrain: "Le handball !"

Impatients de la voir jouer ? Notez qu'avant le premier match de championnat à domicile le 18 Septembre, un match de préparation ouvert au public* est prévu Mercredi 8 au gymnase (20h30) contre la réserve du Pouzin.

Bienvenida, Vicky Acosta !!

*Pour accéder au gymnase le pass sanitaire est obligatoire pour les majeurs. Un contrôle sera effectué à l'entrée.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?