US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général


Zoom sur: les M13 F

Publié le 23 février 2022

C'est une des équipes en forme cette saison. Le derby de ce Samedi 26 nous donne l'occasion de la mettre en lumière..

"C'est un groupe qui vit bien, et avec un joli potentiel." Les mots sont de Franck Guironnet, qui les a pris sous son aile cette saison. Son objectif ? Le podium en excellence régionale, et si possible la première marche !

Et pourquoi pas, après tout ? Nos M13F ont survolé la première phase de championnat: avec sept victoires et une seule défaite (contre Bourg de Péage). Elles ont été la meilleure défense et la deuxième meilleure attaque de la poule. Parmi elles, sept joueuses ont été retenues pour intégrer la sélection iséroise lors des prochains intersecteurs. Logiquement versées en poule haute sur la deuxième phase de championnat, le match victorieux de ce samedi 26 Février était leur troisième journée (en retard), et a permis d'établir une hiérachie parmi les six clubs qui la composent. Les voici donc troisième en attendant la suite, après une prestation plus que rassurante (12-20).

Selfie-vestiaire après la victoire à Voiron Samedi 26

 

Outre Pays Voironnais, leur adversaire du jour, elles retrouvent dans cette poule Bourg de Péage et Montélimar, qu'elles connaissent déjà,  mais aussi Meximieux et Meyzieu, du secteur lyonnais. Ces dernières les ont d'ailleurs cueillies à froid (18-14) lors de la première journée, alors qu'elles ont disposé facilement de Montélimar (24-11) pour la deuxième.

De son propre aveu, Franck ne les ménage pas. Mais elles semblent malgré tout apprécier leur progression collective et individuelle. Le club a ainsi eu la satisfaction de voir sept de ces joueuses sélectionnées en détection pour le tournoi intersecteurs prévu à Beaurepaire ce même weekend.*

Mais au-delà du sportif, il y a l'ambiance qui soude un groupe. Composé pour moitié de 2009 et 2010 ce collectif est une équipe d'entente avec Meyrieu, avec seulement deux joueuses provenant du pays des étangs. Ces filles semblent timides face à nos questions mais savent se lâcher sur le terrain comme en dehors. Et même si, à l'unanimité, Juliette C. est la plus drôle, il semblerait que ce soit plutôt Luna qui ambiance le groupe. Quant à Margot, en bonne fille du coach elle serait la joueuse avec le plus mauvais caractère. Etonnant ?

Découvrez dans notre galerie les excellentes photos de Laetitia Boes

 

*cinq garçons de la génération 2009 ont également été retenus sur cette même phase, ils ont disputé leur tournoi à Allevard.

Photos associées

M13F x Pays Voironnais - 26 Février 2022

Match en retard de la 3ème journée de phase 2 - Victoire 12 -20

Photos: Laetitia BOES

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?