US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général


Bilan sportif à la mi-saison

Publié le 11 décembre 2022

Un petit point sportif à l'heure de la trêve des confiseurs

Traditionnellement, la pause des fêtes de fin d'année est l'occasion de faire un point provisoire sur les différents collectifs et leurs résultats.

Avant d'entrer dans le détail, il faut se réjouir de notre dynamique actuelle, et souligner le nouveau record de licenciés à l'US Beaurepaire handball: 229 à ce jour (le record précédent date de la saison dernière avec 224 licenciés). Satisfaction supplémentaire, une parité quasi-parfaite avec 116 licenciés masculins pour 113 féminines. Et revenons à notre point sportif à date:

634d7db7b4750_IMG3899.jpg

 

Commençons par les plus petits des compétiteurs: les M11. Ici le classement n'est pas l'objectif, mais les oursons ne boudent pas leur plaisir: quatre succès en quatre matchs pour les garçons d'Oriane et Manon, et trois sur quatre pour les protégées d'Ophélie. Voilà de quoi les motiver pour la suite !

image-20221218151152-1.jpeg

 

Pour les M13, deux équipes qui jouent en division territoriale, c'est un peu plus mitigé. Trois victoires et trois défaites pour les filles de Joy et Louana; quatre victoires sur sept rencontres pour les garçpns de Lison et Bassat. Ces deux équipes, plutôt débutantes, se retrouvent logiquement en milieu de tableau, ce qui est honorable. Toutes deux ont également buté au premier tour de coupe départementale.

6343ff55c3484_IMG3518.jpg

 

 

image-20221218152009-2.jpeg

Les M15: Les filles, entraînées par Franck et Floriane, ont brillé dans cette première phase d'excellence régionale: avec neuf victoires et un nul au compteur, elles sont premières de leur poule et seront reversées en poule haute en deuxième partie de saison. Les garçons, sous la houlette de Bastien et Thomas, signent trois victoires, un nul et deux défaites en championnat et pointent à la troisième place du classement. Avec des effectifs plutôt limités en nombre, garçons et filles se battent avec constance.

image-20221217180239-2.jpeg

En coupe Jacques Battu (coupe d'Isère), ces deux collectifs sont dans la course, avec une longueur d'avance pour les filles qui viennent tout juste de gagner leur place en demi-finale, pendant que les garçons (exempts lors du premier tour) se qualifiaient pour leur quart de finale.

 

- 18 Garçons

Antichambre des seniors, les M18 présentent le même visage, et un peu le meme problème d'effectif que les M15. Ce qui n'a pas empêché les filles entraînées par Simon de gagner la première place avec six victoires, un nul et une défaite (d'un point !) en excellence régionale. Les garçons d'Axel et Robin, en division territoriale, ont été plus irréguliers et se retrouvent en milieu de tableau. Un vrai mieux sur les dernières rencontres n'a cependant pas permis de compenser un début de saison difficile.

6344419110183_08102022IMG3802.jpg

 

Les seniors garçons connaissent une dynamique encourageante sous la baguette de Boris, même si les résultats peinent à le confirmer. Ils restent toutefois en milieu de tableau. et les nouveaux licenciés affluent à tel point qu'on songe même à créer une deuxième équipe pour que tous aient du temps de jeu !

Seniors Garçons

 

Les seniors filles pour terminer: la réserve assume son objectif de monter en pré-nationale en s'installant à la première place de cette poule de 1ère division régionale avec huit victoires sur neuf matchs. Auto-coachées en match par Mary et Mylène, il leur faudra rester performantes jusqu'au bout car le classement est serré et la mi-saison se trouve encore à deux journées.

63466e4d7e111_2022.10.01SF3HEBBeaurepaire073.jpg

 

Enfin, la N2 de Franck et Simon: sur courant alternatif, les ourses sont en mal de victoire depuis la mi-octobre et vont passer les fêtes en sixième position (sur douze). Pour elles aussi il faudra encore deux matchs pour atteindre la moitié du championnat, dont un déplacement à risque à Clermont, premier du tableau et invaincu pour l'instant. Le championnat de N2 tient toutes ses promesses, et notre gymnase fait toujours le plein pour suivre ces rencontres haletantes. Prochain rendez-vous à domicile: le 14 Janvier pour la réception de Saint Germain-Blavozy (69)..

Séniors féminines 1

Retrouvez ci-dessous, tous les résultats présentés en un tableau.

Photos: Alexandre Garcia, Laetitia Boes, Vanessa Burlandy, Vincent Arnaud

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?