US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général

Publicité

Collégiens: 60 euros de réductions

Publié le 06 juin 2022

Adieu Pack loisirs, bonjour carte Tattoo: une cagnotte de 60 euros pour tous les collégiens

Collégiens: 60 euros de réductions

Depuis le 1er Juin, les collégiens isérois peuvent s'inscrire au nouveau dispositif gratuit du Département de l'Isère, en collaboration avec la Caf:

La carte Tattoo Isère. C’est la nouvelle carte d’avantages sport, culture, loisirs pour les collégiens, qui remplace le Pack’loisirs.

...Parmi les grandes nouveautés (source: isere.fr)

  • Le dispositif devient gratuit pour les 65 000 collégiens isérois du public et du privé (avant c’était 8 euros)
  • La carte Tattoo Isère, c’est une seule carte pour toute la scolarité au collège (avant c’était un chéquier à commander tous les ans)
  • Une cagnotte de 60 € financée par le Département de l’Isère pour les inscriptions annuelles aux activités sportives, culturelles ou artistiques (avant c’était deux chèques de 15 euros)

Il suffit de résider en Isère, et d'avoir un enfant inscrit dans un collège public ou privé du département

 

  • Depuis www.isere.fr, créez votre compte personnel via la rubrique démarche en ligne - Isere connect - afin d’accéder à la plateforme d’inscription Tattoo Isère.
  • Afin de gagner du temps dans votre saisie, munissez-vous de votre numéro d’allocataire Caf. Pas de numéro allocataire Caf ? L’inscription est possible, munissez-vous d’un justificatif d’identité et de domicile.
  • Une fois votre demande validée par les services du Département, vous recevrez votre carte dans votre boite aux lettres à partir du 29 août prochain. Cette carte est valable pour toute la scolarité et la demande est à faire seulement la 1ère année.

Important : pour recevoir la carte Tattoo dès les premiers jours de la rentrée scolaire, pensez à inscrire votre enfant avant le 15 août. Sinon, vous pouvez l’inscrire toute l’année. Il vous faut compter un délai de 3 semaines pour recevoir votre carte, une fois l’inscription faite.

L'US Beaurepaire s'est bien sûr affiliée au dispositif, et vous pourrez dès la rentrée utiliser votre carte Tattoo pour votre licence !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?