Un weekend contrasté
Publié le 04 décembre 2023
Les filles rassurent, les garçons sont dans le dur..
Que se passe t-il du côté des garçons ? Le bilan de ce weekend est cruel: alors que toutes les équipes féminines ont gagné leurs matchs (à l'exception des M13 qui font match nul), nos cinq équipes masculines ont été vaincues. Doit-on s'en inquiéter ?
A y regarder de plus près, tous ces résultats ne se valent pas: les M13G, on le sait, sont très jeunes et continuent leur apprentissage avec sérieux. Par rapport au match aller ils réduisent l'écart de moitié face à Bourgoin qui les recevait. Pour les M15, on peut dire qu'ils ont trébuché à Pierrelatte: alors qu'ils menaient à la mi-temps, le dernier quart d'heure leur a été fatal. Ils restent cependant deuxième au classement, talonnés par leur adversaire du jour à un point. Ceux-ci étant exempts la semaine prochaine, c'est bien la première place que nos oursons joueront samedi prochain à domicile contre les actuels leaders.
Les M18G jouaient leur dernier match de première phase chez nos voisins d'Isardrôme toujours invaincus. Ils terminent à la troisième place avec un bilan très honorable de quatre victoire, un nul et deux défaites.
Du côté des seniors, l'équipe réserve malgré son application reste techniquement en-dessous de ses adversaires mais fait du mieux qu'elle peut. Les SG1, avec seulement trois victoires en huit matchs, restent dans le ventre mou du classement et doivent absolument se remettre en question collectivement pour ne pas sombrer. La saison est encore longue, nous n'avons pas encore terminé les rencontres aller. Il reste un match avant la trêve, et on attend une réaction de cette équipe qui pourrait faire beaucoup mieux..
Que du positif avec les collectifs féminins qui montrent un beau visage: outre les M13F qui, comme à l'aller, n'ont pas su se départager avec Echalas, les M15 terminent leur première phase invaincues, et peuvent tranquillement penser à la suite, notamment au deuxième tour de coupe J Battu en Janvier.
En Excellence, les M16 et les M18 régalent: les premières totalisent huit victoires en neuf matchs, et ont encore une rencontre à jouer à l'extérieur samedi prochain pour confirmer leur première place. Quant aux M18, avec un beau bilan également (six victoires, un nul et deux défaites), il leur reste à affronter avant la trêve les leaders de la poule, Pays Voironnais, pour peut-être leur ravir la première marche.
Pour les seniors, la météo est excellente: après ses deux seules défaites de la saion, la réserve redresse le cap et est allée gagner à St Egrève avec des maillots verts (photo) qui nous rappellent des souvenirs. En nationale 3 les SF1 ont enchaîné une dixième victoire de rang dans un gymnase chaud bouillant face aux Alpines de Grenoble métropole.
Le point commun de ces collectifs féminins ? Peut-être une défense intraitable, une discipline et une rigueur aux entraînements comme en match, et la solidarité qui est le ciment d'un sport d'équipe ?
Les M16F, à l'écoute de leur coach..