US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général


4/4: Un weekend comme on les aime..


Publiée le

Carton plein pour nos quatre équipes en lice ce weekend..

En cette fin de vacances d'automne, seules nos équipes senior et M17F jouaient. Et les astres étaient visiblement bien alignés puisque nous comptons quatre victoires pour autant de matchs.

 

image-20251103175649-1.jpeg

La joie des 17F après une deuxième victoire d'affilée: 27 à 29

Suivant la chronologie les M17F étaient les premières à croiser le fer, en terres hostiles puisqu'elles se déplaçaient à Bouc Bel Air pour la 5ème journée de championnat de France. Elles savaient qu'elles avaient une carte à jouer contre l'union Pays d'Aix Bouc Handball, et nos oursonnes n'ont pas raté le coche. Dans un match serré, en prenant l'avantage dès la première période (14-17 à la mi-temps), elles ont bataillé ferme pour terminer avec deux buts d'avance malgré une double infériorité numérique. Les voici donc en quatrième position dans cette poule de six, avec trois points d'avance sur leurs adversaires du jour. De bon augure avant d'affronter Montpellier (2èmes) samedi prochain à domicile (pour mémoire, match nul 26 partout à l'aller..).

 

Photo: C. Merck

Le beau combat des garçons: 36 à 27

Samedi soir le gymnase était bien rempli pour nos seniors garçons, signe que notre public sent qu'il se passe quelque chose avec ce collectif. Après une contre-performance en coupe et une défaite inattendue en championnat ils devaient se ressaisir et marquer leur territoire face à Romans, moins bien classé, pour ce match en retard de la troisième journée. Les supporters présents peuvent en témoigner: ils ont vu des garçons défendant efficacement, attaquant collectivement, avec une cohésion qui faisait plaisir à voir. Le match n'a pas été facile, et chaque but a dû se mériter. A la mi-temps (18-16) rien n'était acquis, mais les garçons de Rodolphe ne se sont pas désunis et ont persévéré. A ce rythme, ce sont les romanais qui ont craqué sur la fin et les beaurepairois ont terminé en confiance, gratifiant les supporters d'un kung-fu spectaculaire en fin de match pour enfoncer  le clou. Score final 36-27, et Beaurepaire deuxième ex-aequo dans cette poule avant leur déplacement à St Marcel lès Valence, lanterne rouge.

 

image-20251103180603-2.jpeg

Les SF1 brillent sous leurs nouveaux maillots: 36 à 29

Dimanche 2 Novembre, c'était au tour des seniors filles. La N2F d'abord, qui recevait Bouillargues/Nîmes pour la sixème journée. Face aux dernières du classement elles se devaient de faire un résultat. Pour autant elles ont fait durer le suspense, se faisant même un peu peur avec un début de match sans réussite qui leur a valu de courir après le score toute la première période. Ce n'est que dans les cinq dernières minutes qu'elles ont pu passer devant pour retourner au vestiaire sur un maigre avantage (18-17). De retour sur le terrain, nos Ourses ont fait valoir toutes leurs qualités. Si les visiteuses sont revenues à hauteur par deux fois en début de période, elles ont ensuite été distancées progressivement. Avec le support efficace d'Ambre et Marika dans les cages (sept et trois arrêts en deuxième) et de belles relances pour répondre, l'écart a progressivement grandi pour terminer sur le score de 36-29. Un score presque identique à celui des garçons, mais qui permet surtout aux protégées de Franck et Simon de rester dans le grupetto: de la quatrième à la septième place, quatre équipes à douze points. A leur tête on trouve.. Ajaccio, chez qui nos filles se rendent le weekend prochain !

 

image-20251103180839-3.jpeg

La réserve ne rate pas son derby: 30 à 13

Pour conclure ce weekend, rien de mieux qu'un derby. Notre réserve féminine recevait Pays de Bièvre, et espérait bien signer une cinquième victoire en autant de journées de championnat. Devant un public encore nombreux suite au match de nationale 2, le collectif est resté appliqué et n'a pas laissé d'espace aux visiteuses. Avec un score de 15-6 à la mi-temps, celles-ci savaient que ce serait difficile d'inverser la tendance. D'autant qu'Aurélie dans la cage, jusqu'alors plutôt discrète, fermait boutique et repoussait dix tirs en deuxième pendant que presque toutes nos joueuses marquaient. Score final 30 à 13, et des beaurepairoises qui présentent une copie parfaite avec quinze points en cinq matchs avant d'aller défier St Marcellin (5èmes) samedi prochain.

Un bon weekend en somme, qui nous permet de regarder en avant avec sérénité.

Mais pas d'excès de confiance: la saison est longue et les objectifs encore lointains !

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?