Publiée le
Féminines 1 & 2 comme masculins: chacun a engrangé ses trois points..
Excellente journée pour nos collectifs seniors, avec deux victoires à domicile pour nos filles et une à l'extérieur pour nos garçons..
Beaucoup de vert sur notre tableau des matchs cette semaine !
En N2F nos Ourses à domicile ont redressé la barre face à Gap-Champsaur en commençant leur match sur les chapeaux de roue. Signant un 5-1 en cinq minutes, elles se sont donné une dynamique positive qui n'allait guère faiblir et obliger les visiteuses à courir après le score jusqu'à la fin. Avec beaucoup plus d'adresse et de précision que la semaine dernière les filles nous ont régalé pour terminer le match 32 à 28 et remonter au classement. Après son premier but en N2 la semaine dernière, Samana Moulin (4/9) s'installe au poste de demi-centre et a été distinguée par le vote du public.
De quoi engranger de la confiance avant le difficile déplacement à Etoile (2ème) samedi prochain !
Bouquet remis par Denis Samson, vice-président de la ligue AURA
Auparavant la réserve recevait Vizille, candidate affirmée à la montée, et il ne fallait donc pas rater ce rendez-vous. Face à une belle équipe viziloise, le défense beaurepairoise était intraitable, soutenue en outre par une impressionante Aurélie Pollien dans la cage avec 24 arrêts. Du côté de l'attaque c'est Mégane Jourdan qui a été déterminante avec sept buts dans le jeu et six 7 mètres. Score final: 31-27, et une première place provisoire au classement après trois victoires de rang.
De leur côté, les garçons se déplaçaient à St Vallier et ont également réussi leur sortie. Autour d'un Arnaud Elizabeth en feu (12/19), quasiment tous ont marqué. La première mi-temps a été un bras de fer avec un léger avantage qui ne s'est dessiné qu'en fin de période (16-19 à la pause). Bien aidés par les gardiens (Elie avec 11 arrêts et Sebastien avec 5), cet écart ne sera jamais comblé et les beaurepairois sont parvenus à maintenir une distance de trois unités qui devait encore grandir en fin de rencontre (score final 30-35). Avec un match de retard nos garçons pointent à la troisième place et devront continuer sur cette lancée. Pour Rodolphe, leur entraineur, beaucoup de travail reste à faire, surtout en défense. Leur prochain rendez-vous est à la maison samedi prochain, contre Privas actuel deuxième..
Pour nos jeunes, désillusion et sentiment d'injustice pour les 17F qui échouent à Montélimar (28-23), pénalisées par de trop nombreuses sanctions. Addition salée pour les M18F (30-18 à Isardrôme) ou les M16F Entente (18-28 contre Pays-Voironnais), un peu moins pour les M15G (28-33 contre Romans) ou les M13F (11-19 contre Echalas).
A Bourgoin, les M15G de l'entente disposent de St Genis Aoste 38-26 tandis que les M15F (photo) s'offrent à Beaurepaire une belle victoire 37-27 dans leur derby contre Pays de Bièvre. Les M11 garçons vont chercher à Morestel un joli 16-30 pour leur premier match, et les M13G un satisfaisant 23-25 à St Egrève.