Publiée le
La trêve des confiseurs est là, et la suite des championnats se dévoile..
Si pour nos équipes senior, la mi-saison n'est pas atteinte, pour nos jeunes les premières phases des championnats livrent leurs verdicts.. et les nouvelles poules qui en découlent.

M17F - championnat de France:
Dans une nouvelle configuration, avec les montées de certaines en N2 et les nouvelles joueuses issues du recrutement ou de l'entente avec PDI, elles se sont battues avec leurs armes dans ce niveau si exigeant. Avec quatre victoires, un nul et cinq défaites en dix matchs elles terminent en quatrième position, ce qui ne leur permet pas de poursuivre en poule haute. C'est donc en challenge U17 qu'elles devront batailler et montrer plus de régularité pour briguer le maintien. Les voici dans une poule très sudiste, qui ressemble à celle de la N2F et qui les emmènera comme leurs ainées jusqu'à Nice et.. Ajaccio !
Excellence AURA:
Nos deux autres équipes d'entente présentent un bilan largement positif qui valide la démarche conjointe de nos clubs: le niveau de jeu est au rendez-vous et les résultats parlent d'eux-mêmes. Les garçons (M15G) n'ont pas laissé une miette à leurs adversaires (un seul faux pas sur dix matchs !) et terminent logiquement en tête cette première phase. En poule haute donc pour la suite, ils vont se frotter à de nouveaux adversaires, de Lyon Caluire à Bagnols.Leur deuxième phase sera donc plus relevée, il faudra confirmer et poursuivre le bon travail réalisé jusqu'ici.
Les filles (M16F) présentent un bilan à l'équilibre (cinq victoires et cinq défaites) qui ne leur permet malheureusement pas d'accéder en poule haute. En deuxième phase elles vont sillonner le nord et l'ouest de la région AURA, avec des déplacements jusqu'au Cantal (Murat et Aurillac).

Egalement engagés en Excellence les M15G de Beaurepaire ont souffert en première phase, et sûrement beaucoup appris face à des équipes plus aguerries. En progression au fil des rencontres, leur meilleur résultat aura été ce nul un peu cruel concédé contre Romans en Novembre. Un coup de chapeau à ces garçons qui n'ont jamais renoncé et qui se serviront de leur expérience en deuxième phase, soyons-en sûrs. Reversés en 1ère division, ils trouveront face à eux des équipes du Rhône (Marcy, Corbas, Villeurbanne..) et de la Loire (vallée du Gier) ainsi que nos voisins de St Maurice l'Exil.
De leur côté les M15F, avec comme les 16F un bilan de cinq victoires sur dix, accrochent la troisième place à un point près au dépens de Pays Voironnais. Ce classement ne leur assure pas non plus une place en poule haute en deuxième phase. Désormais en division 1, elles devront se montrer plus régulières sur le terrain dans une poule 100% iséroise comptant trois clubs de l'agglo grenobloise (Crolles, Echirolles/Eybens et Domène) plus Vizille et Pays Voironnais qu'elles retrouvent.
Division 1 AURA:
Les M18F ont traversé cette phase de brassage avec vaillance, malgré l'effectif réduit et les blessures. Dans une poule déséquilibrée elles ont tiré leur épingle du jeu avec beaucoup de mental, terminant troisième dans cette poule de huit. Malgré ce bon résultat elles poursuivent la saison en deuxième division, en compagnie de quatre clubs isérois (Pays de Bièvre, Seyssinet, St Marcellin et Coublevie) et du HBC Pilat (Loire).

Avec six victoires pour une seule défaite les M18G se sont fait remarquer par leur dynamisme et leur réussite. Malgré les montées en senior de plusieurs joueurs de la saison passée, ils ont brillé et terminent en deuxième position au classement avec la meilleure attaque de la poule. Poursuivant la saison dans la même division, ils ne retrouvent que Fontaine parmi leurs nouveaux adversaires, avec deux autres clubs isérois (Vizille et Echirolles-Eybens) et deux drômois (Loriol et Montélimar).

Avec seulement six matchs de championnat depuis la rentrée, M13G et F finissent respectivement 4ème (sur 7) et 3ème (sur 4). De nouvelles poules de six équipes les attendent maintenant pour poursuivre leur apprentissage: pour les filles on ira de la frontière savoyarde (St Genix Aoste) au Rhône (Bron, St Fons) en passant par Chirens/Coublevie et l'Isle d'Abeau. Les garçons retrouvent St Marcellin, et vont découvrir St Maurice l'Exil, Tain-Vion-Tournon, Romans et Guilherand-Granges.
Les résultats depuis la rentrée: plus de vert que de rouge !
Enfin, même si leur catégorie n'est pas orientée vers la compétition mais l'apprentissage, saluons le très bon travail des M11 et de leur encadrement, bénévoles comme salariés. Les garçons ont disposé de leurs cinq adversaires et vont pouvoir pousuivre puisqu'ils en retrouvent trois (St Marcellin, Isle d'Abeau et Bourgoin), rejoints par Pays de Bièvre. Les filles n'ont connu que deux adversaires depuis la rentrée.. qu'elles retrouvent en deuxième phase avec cette fois Crolles, Meylan et Pays Voironnais dans cette poule unique 100% Isère.
Coupe Jacques Battu (coupe d'Isère):
En coupe Jacques Battu (coupe départementale), seuls les M13 ont franchi le premier tour. Les filles par forfait, et les garçons en éliminant Echirolles/Eybens d'un petit but ! Les M15F, M18G et F sont passés à la trappe dès ce premier tour, ces dernières ayant été obligées au forfait par des blessures.
Ironie du tirage au sort: le match du premier tour de nos M15G (reporté au 24 Janvier) les opposera à Bourgoin-jallieu avec qui nous sommes en entente en championnat. Pour l'occasion, Loen et Mathieu joueront donc sous nos couleurs face à leurs partenaires habituels..
Découvrez ici le calendrier des matchs 2026
Nota: ce calendrier est provisoire, et sujet à de nombreuses modifications..


sportsregions
