Publiée le
Certaines victoires sont plus savoureuses..
En battant nettement (32-26) le HBC St Marcellois, les M18F ont gagné plus qu'un match.

Avec un effectif plutôt maigre en début de saison et encore diminué par des blessures, les protégées d'Amélie et Franck se présentaient à seulement six joueuses pour cette cinquième journée de championnat. De son côté le coach de St Marcel lès Valence comptait bien tirer avantage de la situation en laissant son équipe complète sur le terrain. Pourtant, les débats restaient équilibrés durant le premier quart d'heure et les visiteuses ne capitalisaient pas sur leur supériorité numérique. Au contraire, aidées par une solide Emma dans la cage ce sont les beaurepairoises qui prenaient de l'avance, 17-15 à la mi-temps.

Au retour du vestiaire les deux équipes, sans gardienne habituée au poste, faisaient des choix différents: St Marcel changeait de joueuse tandis que Beaurepaire continuait à faire confiance à Emma. Toujours en infériorité numérique nos cinq joueuses de champ sentaient que le match était à leur portée et puisaient dans leurs réserves pour tenir le rythme. Plus tranchantes que leurs adversaires, elles creusaient rapidement l'écart pour le maintenir à six buts jusqu'au coup de sifflet final.
Une victoire qui fait du bien à cette équipe. Au-delà des trois points au classement, les filles ont réalisé qu'elles pouvaient collectivement miser sur leurs qualités. De quoi engranger de la confiance avant de recevoir dans quinze jours St Vallier, qui les devance au classement.

Fatiguées mais heureuses (Photo: C. Merck)
sportsregions
