US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général


L'incroyable tournoi des U17F au Portugal


Publiée le

Un parcours exceptionnel à Maia (Portugal), avec une troisième place un peu frustrante..

 

image-20250713193320-1.png

Alors que certaines d'entre elles étaient la veille encore à Châteauroux en mode Beach, nos U17 participaient à un tournoi international près de Porto, et portaient haut les couleurs de Beaurepaire.

 

Quelle belle aventure ! En guise de projet de fin de saison, les U17F de Franck Guironnet avaient décidé de participer à ce tournoi relevé, qui accueillait cette année 14 équipes portugaises et françaises dans la catégorie U18. Boostées par leur repêchage in extremis en championnat de France pour la saison prochaine, elles débarquaient à Maia sans pression mais avec beaucoup d'envie.

image-20250713200035-2.jpeg

Le coach et ses onze guerrières: en haut, Jade, Héléna, Manon, Marika, Juliette, Chiara. Devant, Lison, Samana, Luna, Noémie, Margot.

Accompagné de quelques parents supporters (et une photographe !), le groupe a abordé le tournoi avec le sérieux et la combativité qu'on lui connait, et n'a guère tremblé: les six matchs de poule se sont succédés avec autant de victoires, les propulsant en demi-finale face à leurs homologues de Mérignac (Gironde), troisièmes du championnat de France cette saison. Dominées dès le début, elles ont su réagir et revenir à hauteur pour un bras de fer dans les dernières minutes. Et, malgré une impardonnable erreur de la table qui a compté un but à deux points (!), elles ont arraché le match nul au buzzer, qui les a menées vers les tirs au but. Et le sort ne leur a pas été favorable: c'est Mérignac qui a gagné sa place en finale, finale qu'elle perdra au profit de Plan de Cuques (qui fera partie de notre poule à la rentrée).

En petite finale nos beaurepairoises restaient mobilisées, et disposaient facilement de l'équipe portugaise de Vildemoinhos (23 à 13), qu'elle avait déjà battue en phase de poule. Une troisième place un peu frustrante donc, mais un tournoi enrichissant et une expérience fédératrice. Sans compter les péripéties hors tournoi ou les blessures qui n'auront pas eu raison de leur combativité. Un grand bravo au groupe, et bienvenue à Héléna qui rejoint la Team cette saison et a montré une belle présence dans la cage, au côté de Marika.

Laissons la conclusion à Fabien, papa de Noémie et qui était sur place:

"Regrets éternels sur la demi finale perdue aux penaltys face à Mérignac mais qui aurait dû être gagnée sans l’oubli de la table.
Pour illustrer la performance des filles Mérignac a fini 3eme France du championnat-17 CF et compte 2 joueuses en équipe de France U17
Ce groupe a fait preuve de résilience et de volonté durant toute la semaine 
Bravo aux filles et au coach qui ont fait briller haut les couleurs de Beaurepaire !"

Tout au long de la saison le groupe a réalisé diverses actions pour aider au financement de ce voyage. Mais il faut aussi remercier les partenaires qui ont aidé à la concrétisation du projet:

image-20250714103830-1.jpeg    image-20250714103857-2.jpeg

images?q=tbn:ANd9GcRsNASGVHbqHsv0BFp9JdF1dCCj5U81hwWXNw&s

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?