Publiée le
De saison en saison, Beaurepaire s'impose dans le paysage du Beach handball
Depuis 2021, sous l'impulsion de Franck Guironnet l'US Beaurepaire s'est engagée dans la pratique du Beach, alors compatible avec les restrictions dues à la pandémie de Covid. Et nous y avons pris goût !
Très vite, nous avons formé nos joueurs et entraîneurs dans cette spécialité, et viabilisé un terrain d'abord provisoire.
Cette saison-là nous nous sommes alignés pour recevoir une étape du beach hand tour, puis de nouveau la suivante avec en prime les finalités du tournoi.. où nos seniors féminines se sont qualifiées pour représenter la ligue AURA aux finalités nationales à Dunkerque ! Le mouvement était lancé à l'USB, et ne devait plus s'arrêter. En 2025, les motifs de satisfaction sont multiples: pour la seconde fois nous avons accueilli le tournoi intercomité du quart Sud-Est de la France. Du côté des entraîneurs, Simon Issartel est en charge de la sélection féminine de la ligue AURA pendant que Franck Guironnet et Lison Charpail s'occupent des jeunes féminines du comité d'Isère. Citons aussi Ingrid Cappi, sur le banc des masculins de la ligue, qui a plus récemment rejoint notre club. Du côté des joueurs et joueuses, nous avons participé cette saison à trois tournois EBT (European Beach Tour): Amsterdam et Zagreb pour les filles, et Lacanau pour les garçons.
Cerise sur le château de sable, plusieurs beaurepairoises intégraient la sélection comité ou la sélection ligue, qui se sont qualifiées pour la coupe de France de Beach à Châteauroux début Juillet !
Eliséa, une des beaurepairoises à Châteauroux (Photo: @char_lieh)
Lisez ici le retour des entraineurs suite à cette compétition
Suivant le mouvement, les garçons ont également composé un collectif pour se préparer au tournoi EBT de Lacanau, dans les Landes. Se frottant à ce qui se fait de mieux en termes de beach, ils ont même réussi l'impensable: se qualifier pour les quarts de finale ! Leur adversaire, la sélection de ligue Bourgogne-Franche Comté, les a battus malgré un deuxième set serré. Serré aussi, le premier match de classement contre une belle équipe portugaise, troisième du tournoi l'année précédente. Après une interminable séance de shoot-out, Beaurepaire s'incline 10 à 11..
Un dernier match contre l'équipe de France U17, rien que çà, et nos garçons sont revenus épuisés mais ravis. Satisfaits de leur tournoi et de leur honorable 7ème place (sur 15), encadrés par Sam Tribouillier et Bastien Noir ils ont atteint et dépassé leur objectif et se promettent de continuer leur préparation pour y retourner l'an prochain !
Vous l'aurez compris: Beaurepaire est bien campé dans le sable, soutenu par la mairie qui va perreniser le terrain de beach. L'aventure continue donc et nous allons encore porter nos couleurs dans de nombreux endroits en France et en Europe !