US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général

Publicité

< | >

A LA DECOUVERTE DU BEACH HANDBALL

Publié le 14 mars 2021

A l'extérieur et sans contact, le Beach hand s'impose comme pratique compatible. En plus, c'est amusant ! Découvrez cette pratique...

A LA DECOUVERTE DU BEACH HANDBALL

Un terrain en sable, des handballeurs pieds nus: du sandball ? Non: le Beach hand est devenu une pratique à part entière, comptant même des équipes de France. Les matchs sont courts (2 x10 minutes) et  intenses avec beauoup de changements: le Beach se joue à quatre contre quatre et les équipes peuvent compter jusqu'à dix joueurs.

Mort subite en cas d'égalité sur une mi-temps, et série de shoot out si chaque équipe a gagné une mi-temps: autant d'ingrédients qui favorisent le spectacle. Particuraité de cette pratique: les contacts sont quasiment interdits  ! Les seules actions défensives autorisées étant la relation au contre et la recherche du passage en force. Ajoutons à cela des buts bonifiés en cas de kung-fu, 360° ou but du gardien: on ne s'ennuie jamais devant un match de Beach !

Découvrez ici toutes les règles du Beach hand

Notre projet Beach Hand, avec pour point de mire notre tournoi de Juillet, prend la forme d'une immense respiration que nous attendons tous.

Très vite, nos joueurs et nos arbitres vont se familiariser en entraînement sur le jeu et ses règles.

La commission Beach (que chacun peut bien sûr rejoindre) travaille déjà à l'organisation de l'événement, et la réalisation d'un terrain permanent est en cours d'étude.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?