US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général

Publicité

< | >

TOUS UNIS CONTRE LES VIOLENCES

Publié le 02 janvier 2021

Malgré l'arrêt partiel de nos activités, les questions de fond doivent être affrontées. La FFHB a mis en place un travail global pour la protection des mineurs..

TOUS UNIS CONTRE LES VIOLENCES

 

Depuis octobre 2018, la FFHandball a engagé un travail global visant à renforcer son dispositif de prévention des déviances, notamment sexuelles, et de protection de l’intégrité des pratiquants.

Lancé officiellement en octobre 2020, le plan fédéral de prévention de toutes les violences est mis en place et structuré autour de 5 axes :

  • une stratégie de contrôle des encadrants,

  • une campagne de sensibilisation et de libération de la parole grâce notamment aux partenariats avec la Fédération France Victimes et l’association Colosse aux pieds d’argile,

  • une organisation et un numéro au service de l’écoute et de l’accompagnement,

  • un plan de formation des acteurs clés du handball,

  • une communication forte « Tous Unis contre les violences »


Par ce plan de prévention, la FFHandball réaffirme sa détermination à lutter contre tous les types de violences et de discrimination, et à œuvrer pour que le handball reste porteur des valeurs universelles du vivre-ensemble, illustrées par la richesse des pratiques qu’elle propose.

Afin d'être accompagnée au mieux dans la mise en place de ce plan de prévention des violence, la FFHandball a signé des conventions de partenariats avec la Fédération France Victimes et l’association Colosse aux pieds d’argile, le 20 octobre 2020 en présence de plusieurs entité dont le Ministère des Sports, soutien de la campagne fédérale "Tous unis contre les violences ".

Découvrez ici la vidéo de sensibilisation

 

Document associé

  1. PDF

    N'aies pas peur

    Télécharger le document

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?