US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général

Publicité

< | >

Weekend plutôt frustrant

Publié le 20 mars 2023

Un chaud et froid pour ce dernier weekend de l'hiver..

Weekend plutôt frustrant

Disons-le: ce weekend nous a laissé un peu sur notre faim, avec trois équipes privées de match (deux reports et un forfait), et seulement deux rencontres à domicile pour réchauffer le gymnase. D'entrée, les M13F ont tout de même arraché la victoire (15-12) en fin de match contre Chabeuil, avant que les M13G ne se contentent d'un nul (23-23) à l'issue d'un match indécis contre Annonay.

 

Sur les six affiches à l'extérieur, seuls les M15 ont gagné. Les filles (ci-dessous) continuent leur remarquable parcours et l'emportent à Montélimar (21-34), pendant que les garçons (photo en haut) gagnent 25-29  le derby à la Côte St André, ce qui fait toujours plaisir et leur permet de se retrouver à égalité de points avec Bièvre.

64170409604b6_HANDM15FMONTELIMARUSB12472.jpg

Pour le reste, peu de raisons de se réjouir pour Beaurepaire. La N2F, peu efficace au tir, n'a pas livré un grand match à la Motte Servolex et subit une troisième défaite de rang (25-17), ce qui est plutôt préoccupant avant la réception de St Chamond samedi prochain. De leur côté les M18G, en effectif réduit et en manque de motivation, subissent un match à sens unique et une défaite encore plus sévère contre Isardrôme à Salaise (38-24).

Pour vibrer et malgré le résultat final, il fallait être à Echalas avec les seniors garçons. En effet ils ont tenu un beau bras de fer avec les premiers de la poule, pour s'incliner seulement de trois buts en toute fin de match (31-28). Avec encore une fois un Noah Tribouillier à 45% d'arrêts, la progression de cette équipe est encourageante. De l’avis de tous la meilleure prestation de nos garçons, dans un match intense et avec un bel état d'esprit. A dix minutes de la fin les deux équipes étaient encore à égalité. Mais, fatigue ou pression, nos garçons ont baissé un peu leur rythme en fin de match et le gardien adverse (qui performe aussi à 44%) a fermé boutique avec trois arrêts consécutifs et fatidiques. Les garçons sont passés tout près de créér l'exploit, eux qui avaient perdu de 18 points au match aller !

"Une rencontre très serrée et très intense où on mène une partie du match mais où le physique nous a manqué sur les 5 dernières minutes. Il faut dire qu’Echalas les a fait courir", nous confie Samuel, qui coache le groupe avec Boris. "On a montré une très bonne défense, notamment Arnaud pour ses retours ou "Tribouille" avec une superbe prestation, mais tous n’ont rien laché. Echalas a été très surpris et surtout surpris de notre classement à la vue du jeu."

Même sans victoire à la clef, il conclut: "Un match qui a fait plaisir à voir (et même le public a été bluffé) et à coacher,  à l’opposé complet de la mauvaise prestation de la semaine dernière contre la Côte. Il y avait beaucoup d’intensité et d’engagement de chaque côté mais avec un grand fairplay. La mentalité d’Echalas est vraiment bien. Cerise sur le gâteau, un arbitre au top et de ce fait un jeu au top." Souhaitons aux garçons de confirmer la semaine prochaine à Genas, avant de revenir à la maison pour la réception de Coublevie.

On ne perd jamais: on gagne ou on apprend, dit l'adage. Appuyons-nous dessus pour tirer les enseignements de toutes ces expériences, et revenir sur les terrains encore plus motivés !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?