US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général


< | >

Au revoir la N2..

Publié le 21 mai 2023

Malgré les supporters présents les Ourses n'ont pas existé face à St Germain Blavozy

Le piège était tendu et nos filles sont tombées dedans. Pour ce match décisif pour les deux équipes, le gymnase de St Germain avait des airs de finale. Pavoisé de bleu et blanc, rempli à bloc avec les supporters de Beaurepaire parqués dans un coin, on sentait qu'il allait falloir beaucoup de force mentale pour empêcher les locales de se surpasser. En plus le destin de leur équipe 2, accédant de PN à N3, était lié au maintien de leur équipe fanion en N2. C'est donc tout ce club qui poussait derrière leurs joueuses.

image-20230521101054-2.jpeg

Après un premier quart d'heure équilibré, sous cette pression nos filles ont hélas sombré mentalement. Retrouvant des travers que l'on avait presque oubliés après les belles prestations contre Vaulx en Velin et Clermont, elles ont multiplié les échecs au tir, incapables de marquer pendant près de vingt minutes. A la mi-temps l'écart de six buts (13-7) pouvait sembler surmontable. Mais les locales étaient en mission, intraitables en défense et efficaces en attaque pendant que les nôtres s'effondraient. A ce rythme, elles nous infligeaient encore un 9 à 3 en quinze minutes (22-10) et étouffaient ce qu'il nous restait encore d'espoir. Rien n'y faisait, et le match devait se terminer sur cette même tonalité: plus de tirs de notre côté, mais moins de buts. Et c'est sur le score cruel de 26 à 15 que la relégation en N3 était actée.

Sans s'étendre sur le match lui-même et ces tristes statistiques, Franck tenait surtout à remercier les supporters venus en nombre: "Les pauvres, ils n'ont pas assisté à un grand match !"

image-20230521100935-1.jpeg

La saison prochaine sera donc différente, avec une équipe 1 en Nationale 3 et une réserve en pré-nationale. Deux choses sont sûres: il va falloir continuer à travailler, et les supporters seront encore là pour de nouveaux challenges !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?