US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général

Publicité

< | >

Les oursonnes ont fait des étincelles au Danemark

Publié le 16 juillet 2022

A Dronninglund les M13 ont posé une cerise sur le gâteau, s'offrant une finale face à un club brésilien.

Les oursonnes ont fait des étincelles au Danemark

 

Le projet de fin d'année des M16 et M13 féminines était ambitieux et alléchant : participer à un grand tournoi international au Danemark en Juillet

Tout au long de la saison, elles ont construit ce projet de voyage, cofinancé par des ventes de brioches ou autres. Avec l'appui de leurs parents et de leurs ainées, vingt joueuses et leur encadrement ont ainsi pris la route le 9 Juillet, direction Dronninglund dans le nord du pays.

Là-bas, elles allaient participer à la 22ème édition de ce tournoi annuel de renommée internationale. Après 19 heures de route elles y retrouvaient quelques 180 équipes de plusieurs continents, de l'Inde au Canada, du Chili à la Finlande.

Le tournoi en lui-même, et le voyage qu'il impliquait, était déjà la promesse de souvenirs marquants. Outre l'aspect purement compétitif, de nombreuses activités étaient en effet prévues pour s'amuser et rencontrer des jeunes de toute l'Europe et au-delà. Discothèque en plein air, parc de jeux gonflables, ateliers divers, la piscine en libre accès et la plage pas très loin. Mais les joueuses et le staff comptaient bien faire valoir leur qualité technique et leur combativité sur chaque rencontre, et faire une démonstration de l'état d'esprit beaurepairois !

Même si les M16, handicapées par une blessure, restaient à la porte du dernier carré, elles ont pu se mesurer à des équipes françaises, allemandes et norvégiennes. Au menu des M13, Danemark, îles Feroë et Allemagne. Adroites et déterminées elles franchissaient toutes les étapes jusqu'à la finale du Vendredi 15 Juillet, face aux joueuses de Pinheiros, au Brésil. Finale haletante qui a tenu toutes ses promesses et que nous avons pu suivre en direct sur notre compte instagram. Finalement ce sont les brésiliennes qui s'imposent à la fin. Louna a tout de même été élue MVP, meilleure joueuse de la finale. Bravo à toutes !

La déception digérée, restera cette expérience incroyable qui a tenu les supporters en haleine et que ces jeunes joueuses ne sont pas près d'oublier. Et grâce à ces handballeusess en herbe Beaurepaire aura modestement rayonné un peu plus à l'international !

Photos associées

Dronninglund 2022

Quelques souvenirs de ce tournoi au Danemark, 10-15 Juillet 2022

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?