US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général

Publicité

< | >

Projet associatif: deuxième réunion

Publié le 04 juin 2022

Samedi 11 Juin, nous vous invitons à nouveau pour continuer l'élaboration de notre projet club.

Projet associatif: deuxième réunion

Le 21 Mai, une vingtaine de licenciés avaient répondu à notre invitation à la salle de l'Oasis, avec l'accompagnement de deux délégués de la ligue AURA.

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu complet de cette réunion de réflexion, destinée à lancer la dynamique d'un nouveau projet associatif pour les saisons à venir.

Il s'agissait d'une première rencontre, avec pour ordre du jour l'identification de nos forces et faiblesses. Chacun des présents a ainsi pu s'exprimer et des idées maitresses se sont dégagées: côté positif, une ambiance club appréciée, une belle dynamique avec la N2F comme avec les nombreuses initiatives (beach, babyhand, hand ensemble..), des membres du bureau disponibles, le tout pour un prix de licence qui reste raisonnable. De l'autre côté de ce bilan diagnostique: une difficulté à impliquer joueurs et parents dans la vie du club (buvettes, tables de marque, organisation...), ou à insufler un esprit de compétition à certains joueurs qui sont présents aux entrainements mais désertent les weekends.

Le fonctionnement en interne a aussi été évoqué dans les points à améliorer: une communication interne perfectible, un défaut structurel ou un manque de concertation et de transparence font partie des points à améliorer.

Egalement évoqué, le défaut d'une vision à long terme, ce qui rend d'autant plus importante la démarche que nous engageons.

Le travail doit continuer: une fois faite, cette analyse doit déboucher sur des objectifs stratégiques. On doit parler de recrutement, de formation et de professionnalisation pour pouvoir améliorer ce qui doit l'être et perpétuer, voire renforcer, ce qui va bien.

Voilà donc l'ordre du jour de cette deuxième réunion. Une réflexion sur nos valeurs et objectifs à prioriser , et sur les moyens à mettre à notre disposition pour les atteindre. Bien sûr, tout cela doit se faire de façon collégiale, c'est là l'essence d'un mouvement associatif. Nous espérons donc être de nouveau suffisament nombreux à se rendre disponibles pour perpétuer l'activité du club.

Vous êtes donc attendus le samedi 11 Juin à 9h30 (le lieu exact n'est pas encore défini) pour cette deuxième réunion, que vous ayez participé au pas à la première.

Lors de notre assemblée générale (le 17 Juin), nous espérons bien pouvoir présenter l'avancée de ces travaux sur le projet associatif qui aura pour vocation de mobiliser le plus grand nombre de licenciés et soutiens du club.

Document associé

  1. pdf

    compte rendu réunion projet #1 le 21 mai 2022

    Télécharger le document

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?