US Beaurepaire handball: Forts et Verts !

Bièvre - Valloire Handball

Publicité

2019-2020
News
Déception en coupe de France
< | >

Déception en coupe de France

Publié le 28 février 2020

Ceux qui avaient misé sur un nouvel affrontement avec PDI ont été déçus: Livron avait-il plus d'atouts à son jeu ? Pour nous, la coupe s'est arrêtée cette année aux seizièmes de finale...

Déception en coupe de France

Il faut le dire: les joueuses comme la poignée de supporters qui ont fait le déplacement sont revenus déçus de St Laurent de Chamousset Dimanche 23 Février. On espérait vaincre à nouveau Livron, et jouer un gros match pour les huitièmes, probablement face à Porte de l'Isère. Et si ces dernières étaient bien présentes au rendez-vous après avoir disposé facilement de Loudes (23-14), c'est Livron qui a décroché le ticket pour les affronter, déjouant les pronostics.

En seizième, nos filles n'ont pas montré leur plus beau jeu. Pénalisées sans doute par l'absence de Mégane, fatiguées sûrement au bout d'une longue séquence de matchs, elles ont livré un match plutôt terne, en-dessous de ce qu'elles savent faire. En échec au tir en première mi-temps, avec treize tirs manqués pour seulement sept réalisations, les beaurepairoises ont laissé la confiance gagner les rangs des Livronaises qui entamaient la deuxième mi-temps avec un petit matelas de quatre buts (7-11). Ces dernières revenaient donc sur le terrain le couteau entre les dents, défendant plus fort et attaquant la cage de Vanessa avec plus de mordant. Pendant ce temps, nos filles cherchaient en vain la solution pour inverser la tendance. Mais rien n'a vraiment bien fonctionné. Nous avons fait briller la gardienne de Livron, Aline Vouriot, et comptabilisé seulement sept nouveaux buts, pour autant d'échecs au tir.

Les supporters beaurepairois ont ainsi vécu une deuxième mi-temps frustrante, avec des vertes peu portées vers la cage et peu inspirées, pendant que les bleues ne lâchaient rien. Même le banc semblait impuissant. Et même si un changement défensif nous a permis de récupérer quelques ballons, ceux-ci terminaient rarement leur course là où ils auraient dû: au fond des filets adverses. Score final: un petit 14-17 pour ouvrir la porte des huitièmes à Livron.

Fin de la coupe donc pour cette saison. Les filles de Franck et Simon vont pouvoir prendre un peu de repos, pour revenir au championnat le 15 Mars à domicile avec, on l'espère, une énergie renouvelée.

Félicitations donc à Livron, et bien sûr à Porte de l'Isère qui n'en ont fait qu'une bouchée en huitième: menant de bout en bout, elles l'emportent 24-18 pour s'offrir un quart de finale à domicile face à Nice le 12 Avril. Et on les sent capables d'aller jusqu'au bout !

Photos associées

SG1 23 Fev 2020: USB x Livron (CdF)

16ème de finale 2020 - Elimination 17 - 14


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.