Publiée le
La matinée du dimanche 2 Novembre s'est déroulée une deuxième session de formation
L'école d'arbitrage continue à proposer des formations à ses jeunes. Dimanche 2 Novembre se déroulait la deuxième session..

Pour un jeune handballeur, l'arbitrage est un engagement exigeant et formateur. Autour de Kaled et Amélie, l'équipe de l'école d'arbitrage avait organisé une matinée de formation pour la deuxième fois cette saison. Avec pour support un tournoi amical M15, c'était l'occasion pour nos JAJ (Juge Arbitre Jeune) les plus âgés de travailler sur des thématiques prédéfinies (placement et déplacements, répartition des actions de jeu dans le binôme..). Une matinée rythmée par les coups de sifflet, l'apprentissage et le partage des connaissances. Sans la pression des matchs officiels et avec tout le temps nécessaire aux explications, 14 JAJ ont pu tirer profit de cette session.

Jules reçoit les conseils de Kaled (photo: C. Merck)
Le bilan dressé par Amélie était positif, et elle pensait déjà à la suite: "Nous avons des JAJ investis, à l'écoute et en progression. Des thèmes se sont dégagés de cette matinée, nous permettant d'ores et déjà de dessiner la prochaine journée de travail."
Au-delà de ces journées en commun programmées au long de la saison, chaque JAJ est suivi individuellement à chaque match sifflé, et ses axes de travail sont validés avec son accompagnateur. Un travail sur la durée qui a pour but de soutenir la formation d'arbitres qualifiés pour le futur..

sportsregions
